Marché : le rattrapage donne des chiffres réjouissants

IMMATRICULATIONS La troisième hausse mensuelle consécutive fait fondre le retard du marché automobile sur le niveau de l'année précédente. En novembre, 21 406 voitures de tourisme neuves ont été mises sur les routes de Suisse et du Liechtenstein.

Nouvelles inscriptions
Les chiffres des inscriptions de novembre laissent entrevoir la lumière au bout du tunnel.

Depuis le début de l'année, 201 197 voitures neuves ont été immatriculées dans les deux pays. Si la tendance se poursuit en décembre, le niveau de l'année précédente (238 481 premières immatriculations) pourrait être manqué de peu.

Rattraper le retard d'ici la fin de l'année

Christoph Wolnik, porte-parole d'Auto Suisse : "Après une période de vaches maigres de presque trois ans, cette tendance à la hausse de plusieurs mois est très réjouissante pour la branche automobile suisse.Bien sûr, nous sommes encore très loin du niveau normal d'environ 300 000 voitures de tourisme par an. Mais l'espoir grandit que nous puissions nous en rapprocher encore en 2023".

Une voiture neuve sur cinq est électrique
La part de marché des voitures électriques était de 20,5 % en novembre, soit 1,4 point de plus qu'il y a un an. Aux 4391 voitures de tourisme à batterie électrique s'ajoutent 1701 hybrides plug-in et 5531 hybrides sans possibilité de recharge externe. Ensemble, les propulsions alternatives représentaient 54,3 pour cent du marché en novembre. Les chiffres détaillés par marque sont disponibles sur le site Internet.

auto.swiss

(Visité 268 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet