Marché : des ventes également fortes en octobre

LES choses bougent Avec 26 103 nouvelles immatriculations en octobre et 14,5 pour cent de plus que l'année précédente, on assiste à nouveau à une croissance remarquable. La famille suisse a retrouvé le plaisir de conduire. Les difficultés de livraison rencontrées par certains constructeurs l'année précédente, dues au passage au nouveau cycle d'essai WLTP, ne semblent pas [...].

Marché
En comparaison mensuelle, Tesla a de nouveau obtenu de très bons résultats avec ses modèles.

Les difficultés de livraison rencontrées par certains constructeurs l'année précédente, dues au passage au nouveau cycle d'essai WLTP, ne semblent pas se répéter avec les nouvelles normes antipollution. Depuis le début de l'année, 252 413 voitures de tourisme ont été immatriculées pour la première fois, soit une augmentation de 1,7 % par rapport à 2018.

Christoph Wolnik, porte-parole de l'association des importateurs auto-suisse : "Nous nous dirigeons sensiblement vers une fin d'année passionnante. Du point de vue des clients, il y a actuellement de nombreuses offres intéressantes, notamment pour les véhicules en stock. De nombreuses marques aimeraient bien faire de la place pour les nouveaux produits qui arriveront en Suisse au début de l'année prochaine".

Le diesel hybride est particulièrement demandé
Les motorisations alternatives représentent une part de marché élevée de 13,5 pour cent en octobre. En cumul depuis le début de l'année, elles représentent 11,8 pour cent de toutes les voitures de tourisme neuves.

Tous les types de propulsion correspondants ont entre-temps au moins atteint leur niveau de l'année précédente en termes de nouvelles immatriculations, et certains l'ont même largement dépassé. Le nombre de nouvelles voitures à gaz a augmenté de 37,0 %, les hybrides essence de 39,3 %, les électriques de 145,5 % et les hybrides diesel de 439,5 %.

Bonnes ventes de véhicules utilitaires légers
La situation est comparable pour les véhicules utilitaires légers. Après 33 000 immatriculations cette année, le marché pourrait se refroidir légèrement l'année prochaine et il n'y aura alors plus que 32 000 nouvelles camionnettes et semi-remorques légères sur les routes. Les raisons de ce recul attendu du marché sont l'évolution économique prévisible et des valeurs cibles de CO2 plus basses.

Le graphique (Immatriculations de voitures particulières neuves) montre en un coup d'œil les ventes des marques proposées en Suisse cette année.

auto.swiss

(Visité 124 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet