Marché : les alternatives ont toujours le vent en poupe
VENTES Les choses peuvent continuer ainsi. Après le premier trimestre, le marché automobile de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein évolue au même niveau que l'année précédente. Exactement 72 089 (détails en PDF ici) voitures de tourisme neuves sont arrivées sur les routes pour la première fois depuis début 2018. Cela correspond à un retard minime par rapport à l'année précédente de 680 immatriculations ou 0,9 pour cent. [...]
Exactement 72 089 (Détails en PDF ici) de nouvelles voitures de tourisme ont été mises sur les routes pour la première fois depuis le début de l'année 2018. Cela correspond à un retard minime par rapport à l'année précédente de 680 immatriculations ou 0,9 pour cent. En raison également des fêtes de Pâques précoces, le mois de mars comptait deux jours ouvrables de moins qu'il y a un an, ce qui explique le recul du marché de 7,8 pour cent le mois dernier.
Les moteurs alternatifs toujours très demandés
Le premier trimestre a en tout cas été très positif pour les motorisations alternatives. Avec 6,4 pour cent, les voitures électriques, hybrides, à gaz et à hydrogène ont augmenté leur part de marché de 1,5 point de pourcentage par rapport à l'année précédente. Le nombre d'unités vendues est supérieur de 28,5 %. Toutes les motorisations alternatives affichent une hausse cumulée après trois mois.