Marché : alternative bonne pour le chiffre d'affaires 🎥

VEUILLEZ CONTINUER Le marché des voitures de tourisme neuves de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein a super bien commencé l'année 2019. Avec 20 931 immatriculations, c'est le deuxième meilleur mois de janvier depuis 2013. La Kia Soul n'existe plus qu'avec une propulsion entièrement électrique. La Coréenne sera présente au Salon de l'auto de Genève (du 7 au 17 mars). Certes, le record [...]

La Kia Soul n'existe plus qu'avec une propulsion entièrement électrique. La Coréenne sera présente au Salon de l'auto de Genève (du 7 au 17 mars).

Certes, le record de l'année précédente a été manqué de peu (3,4 %), mais il faut remonter six ans en arrière pour trouver le meilleur début d'année suivant pour le marché automobile local. Les véhicules électriques ont presque doublé leur part de marché par rapport à l'année précédente.

Demande de moteurs alternatifs
Exactement 434 voitures de tourisme purement électriques ont été immatriculées pour la première fois le mois dernier, soit une augmentation de 77,1 pour cent par rapport à janvier 2018. La part de marché s'est ainsi élevée à 2,1 pour cent, contre 1,1 pour cent il y a un an. L'excellent début d'année pour les motorisations alternatives est complété par les motorisations hybrides associant moteur à combustion et moteur électrique, dont la part dans les nouvelles immatriculations a atteint 6,1 pour cent. Un an auparavant, cette part était encore de 4,3 %. Le reste des immatriculations de véhicules alternatifs concerne des modèles fonctionnant au gaz naturel/biogaz (CNG).

Plus de 300 000 rachats sont visés
Christoph Wolnik de l'Association des importateurs d'auto-suisse : "Nous sommes très satisfaits de ce début d'année. Non seulement les chiffres de janvier sont un bon signal, mais l'évolution des entrées de commandes rend nos membres positifs pour le reste de l'année. Nous voulons définitivement repasser au-dessus de 300'000 encaissements".

L'avenir de l'électricité au Salon de l'auto de Genève
Et les prévisions de l'expert : "En 2019, on verra une nette augmentation des véhicules électriques rechargeables, c'est-à-dire des hybrides plug-in et des modèles purement électriques. L'année prochaine, ces véhicules dits branchés devraient alors représenter dix pour cent du marché des voitures neuves. Christoph Wolnik poursuit : "Au cours de l'année, de nombreuses nouveautés passionnantes de diverses marques arriveront chez les concessionnaires. Bien entendu, le Salon de l'auto de Genève en mars donnera à nouveau un aperçu des développements dynamiques". Détails du développement de la marque dans le Suisse, vous pouvez voir dans les statistiques.

auto-suisse.ch
gims.ch

(Visité 94 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet