Marché : les 4x4 font exploser les ventes

Le mois de septembre a été un mois record pour la branche automobile suisse. Avec 26 145 nouvelles immatriculations, il s'agit du deuxième meilleur mois de septembre après 2011. Exactement 2.009 véhicules neufs de plus que le même mois de l'année précédente, également couronné de succès, ont été mis sur les routes de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein. Ainsi, 232 183 voitures ont été immatriculées pour la première fois au cours des trois premiers trimestres de l'année, ici [...].

Tendance : en automne, les ventes de véhicules à quatre roues motrices augmentent. Les personnes qui souhaitent découvrir leur technique devraient s'inscrire à une formation spéciale.

Ainsi, 232.183 voitures ont été immatriculées pour la première fois au cours des trois premiers trimestres de l'année, ce qui représente une baisse de 3,1 pour cent ou de 7.410 unités. Cette évolution est toutefois nettement supérieure aux attentes d'auto-suisse. L'Association des importateurs suisses d'automobiles s'attend à un recul du marché d'environ cinq pour cent pour l'année en cours. Andreas Burgener, directeur d'auto-suisse : "La hausse du marché s'explique surtout par la forte demande de véhicules à traction intégrale, un phénomène connu pour l'automne".

La tendance persistante aux moteurs électrifiés est réjouissante. Les hybrides à essence ont doublé par rapport au même mois de l'année précédente, et les voitures purement électriques ont également augmenté. Toutes les motorisations alternatives ont totalisé 1 682 véhicules neufs. Une augmentation de 70,8 pour cent à un niveau toujours faible, mais avec une part de marché croissante de 6,4 pour cent. Le diesel a gagné 5 %.

www.auto-schweiz.ch
Photo : Archives

(Visité 84 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet