Marques : classement des plus méritants
LES MARQUES LES PLUS RENTABLES Plusieurs constructeurs automobiles comptent parmi les plus grandes entreprises du monde. Il n'est donc pas surprenant que certains d'entre eux aient bien gagné leur vie l'année dernière. L'assureur U-switch a établi un classement.

U-switch Limited est un portail anglais de comparaison de prix et de services. Les experts en assurance automobile de U-switch se sont penchés sur la rentabilité des grands constructeurs automobiles. Pour ce faire, ils ont examiné tous les résultats des groupes automobiles entre 2016 et 2020.
Toyota gagne 7,54 euros par seconde
Avec des revenus de 238 milliards d'euros, Toyota était le constructeur automobile le plus rentable en 2020. Derrière le constructeur japonais se trouvent Volkswagen, Daimler, Honda, Mitsubishi, Ford, General Motors, BMW, Stellantis et Nissan.
U-switch s'amuse également à calculer les gains par seconde : Toyota obtient ainsi 7,54 euros, tandis que le numéro dix, Nissan, gagne encore 2,49 euros dans le même temps.
Volkswagen n°1 en comparaison annuelle
En revanche, Volkswagen occupe la première place dans la comparaison sur 5 ans depuis 2016. Le revenu annuel moyen des Allemands s'est élevé à 227,5 milliards d'euros.
Toyota, Daimler, Ford et General Motors occupaient les autres places. Le constructeur américain, qui occupe la cinquième place, a encore généré en moyenne 121,2 milliards d'euros durant cette période.