Lotus : voici comment Evija siffle sur la piste 🎥

PIÈCE MILLIONNÉE Un configurateur à 360 degrés permet de découvrir la Lotus Evija. Ce bolide électrique de 1471 kW (2000 ch), qui peut atteindre plus de 320 km/h, est disponible en Atomic Red, Carbon Black et Solaris Yellow. La vidéo de ce début dynamique montre que Lotus ne fait aucun cadeau à l'Evija lors des essais de conduite. On peut s'attendre à une expérience de conduite d'un genre très particulier [...].

La vidéo de ses débuts dynamiques montre que Lotus ne fait pas de cadeau à l'Evija lors des essais.

Mais seuls ceux qui ont versé 250 000 livres sterling (300 000 francs) pour la réservation de la deux places peuvent se réjouir de cette expérience de conduite d'un genre tout à fait particulier.

Evija
Le prix de la Lotus Evija, hors taxes, sera d'environ un million et demi à deux millions de livres.

Atteindre 300 km/h en neuf secondes
L'hypercar britannique a un couple maximal de 1700 newton-mètres et accélère de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. La vitesse de 300 km/h devrait être atteinte en neuf secondes.

Lotus annonce une autonomie d'environ 400 kilomètres pour cette supervoiture de 4,60 mètres de long et de 1680 kilos. Les batteries devraient être entièrement utilisables en 18 minutes avec une charge rapide de 350 kW.

Ingénierie de Williams Advanced
La propulsion électrique a été développée par Williams Advanced Engineering, un partenaire de Lotus dont la société sœur Williams Racing est connue pour ses succès en Formule 1 et Formule E. Les batteries de 70 kWh sont montées directement derrière les deux sièges au centre - une analogie avec l'architecture traditionnelle de la sportive à moteur central

Production vendue pour l'année en cours
Lotus prévoit, par analogie avec le numéro de type, de construire 130 exemplaires. La production devrait débuter cette année et la totalité des ventes est déjà prévue pour 2020.

lotuscars.com

(Visité 1 008 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet