Lotus : un pop-up store parisien présente l'Emeya 🎥
Où se rencontrer En ouvrant des showrooms dans de grandes villes, Lotus veut être plus visible dans le monde entier. Dans le nouveau site de Paris, la berline hautes performances Emeya a été présentée lors de l'inauguration.
Pendant la Paris Fashion Week, Lotus a ouvert un nouveau showroom en plein cœur de la capitale française, tout en créant une scène pour la première européenne de la berline Hyper GT Emeya.
A la Rue François Premier 33Le centre d'exposition de la marque anglaise, situé près des magnifiques Champs-Élysées dans le huitième arrondissement de Paris, offre dès à présent la possibilité d'admirer de près les deux nouveaux modèles électriques Eletre et Emeya de la marque anglaise. Les voitures de sport Emira et Evija devraient également y séduire les clients.
Après Londres, Oslo et Munich, Paris est le quatrième flagship store de ce type. L'ensemble du réseau de concessionnaires Lotus en Europe se compose de 68 points d'appui et devrait passer à 105 d'ici fin 2025. Il devrait alors y avoir 300 représentations en service dans le monde entier.
Vitesse maximale de 250 km/h
Alors que le modèle SUV Lotus Eletre arrive déjà chez les concessionnaires sur les premiers marchés, les clients de l'Emeya devront attendre le second semestre de l'année prochaine pour les premières livraisons. La nouvelle Gran Turismo à propulsion électrique est équipée d'une batterie particulièrement plate qui alimente un moteur électrique par essieu, ce qui permet d'atteindre une puissance système de 675 kW (905 HP ou 918 ch). Le couple maximal de 985 Nm permet à la voiture d'accélérer de l'arrêt à 100 km/h en seulement 2,78 secondes. Le constructeur annonce une vitesse maximale de plus de 250 km/h. L'essieu arrière du groupe motopropulseur électrique de l'Emeya, fourni par l'équipementier ZF, est équipé d'une boîte de vitesses à deux rapports.
Ajustement aérodynamique
Une grande importance a été accordée au réglage aérodynamique lors du développement de l'Emeya. C'est pourquoi des caractéristiques telles que la calandre active, le diffuseur et le spoiler arrière sont typiques. La suspension pneumatique à commande électronique est également de série. Lotus reprend en grande partie la technique de l'Eletre pour l'Emeya. Les développeurs anglais se sont toutefois efforcés d'abaisser la voiture. Pour cela, le pack de batteries a été conçu plus plat. Grâce à une aérodynamique plus favorable, elle devrait offrir la même autonomie que celle de l'Eletre, soit 400 à 450 kilomètres, tout en ayant une capacité légèrement inférieure. Les modèles électriques de Lotus sont fabriqués dans l'usine Geely de Wuhan en Chine.
Magasin à Zurich en cours de planification
Après les magasins de Londres, Oslo, Munich et Paris, il faudrait maintenant une adresse à Zurich.
Niels de Gruijter, directeur exécutif de Lotus Europe : "C'est vrai, nous sommes en train de négocier avec un partenaire, nous serons donc bientôt représentés dans la région de Zurich".