Los Angeles 2019 : Stark, le Space Vizzion
FUTUR Avec le break Space Vizzion, Volkswagen présente au Los Angeles Auto Show (jusqu'au 1er décembre) la septième étude de sa famille de voitures électriques. Le modèle sera produit en série en 2021 en tant que pendant électrique de la Passat. Le véhicule, dont l'autonomie peut atteindre 590 kilomètres, est équipé d'un moteur électrique de 279 ch (205 kW) sur l'essieu arrière et d'un [...].

Le véhicule, dont l'autonomie peut atteindre 590 kilomètres, est équipé d'un moteur électrique de 279 ch (205 kW) sur l'essieu arrière et d'une propulsion électrique supplémentaire de 102 ch (55 kW) sur l'essieu avant.
Ils se complètent pour donner au système une puissance de 340 ch (250 kW) et une traction intégrale. La batterie a une capacité brute de 82 kWh et doit être rechargée à 80% en une demi-heure sur une borne de recharge en courant continu de 150 kW.
De zéro à 100 km/h en 5,4 secondes
Outre le break, une berline sera également disponible. L'ID Space Vizzion roule sur des roues de 22 pouces, mesure près de cinq mètres de long et présente un cW de 0,24.
Le véhicule devrait passer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. La vitesse maximale est réglementée à 175 km/h. L'étude est conçue comme une voiture à quatre places, mais on peut aussi imaginer trois sièges à l'arrière.

Affichage tête haute avec réalité augmentée
Les poignées de porte numériques de l'ID Space Vizzion sont des surfaces tactiles qui se fondent parfaitement avec la carrosserie. Un affichage tête haute avec réalité augmentée remplace le cockpit classique.
Le levier de vitesses n'existe plus non plus. Il est remplacé par un levier au volant. La climatisation, l'infodivertissement et les fonctions en ligne sont commandés par un écran tactile autonome de 16 pouces.
Revêtement intérieur en jus de pomme
Les sièges, l'habillage intérieur et le tableau de bord sont constitués du revêtement Apple Skin, qui ressemble à du cuir. Il se compose en partie d'une part de résidus de la production de jus de pomme. Ils sont transformés en une nouvelle matière première qui remplace 20 pour cent du polyuréthane utilisé exclusivement jusqu'à présent.