Lexus : hors route et aussi dans les airs
SELON LE BESOIN OU LES SOUHAITS Au Salon de l'auto de Tokyo, Lexus présentera cette année deux concepts tout-terrain plutôt inhabituels. Derrière le concept NX PHEV Offroad se cache un NX 450h+ encore plus tout-terrain.
En plus de la transmission intégrale E-Four de série, le NX 450h+ de 309 ch bénéficie d'une garde au sol accrue et de pneus tout-terrain de 17 pouces de diamètre adaptés au tout-terrain. Une galerie de toit est également disponible.
Le concept ROV de Lexus va encore plus loin. Ce véhicule côte à côte biplace de 3,12 mètres de long est propulsé par un trois cylindres de 1,0 litre qui brûle de l'hydrogène.
Coopération entre un pilote d'art et un constructeur automobile
La présentation au salon Makuhari sera complétée par une maquette de l'avion Zivko Edge 540 V3 à l'échelle 1:3. C'est avec cet original que Yoshihide Muroya et son équipe Lexus/Pathfinder Air Racing participeront cette année au premier championnat du monde de course aérienne.
Le partenariat entre le pilote artistique et le constructeur automobile vise à accélérer le développement technologique. Lexus veut mettre à profit son expérience en matière d'aérodynamique, de refroidissement et de réduction de poids, acquise lors de courses aériennes très disputées, ainsi que le savoir-faire acquis pour la construction de véhicules.