Lexus : Nanoe X combat les mauvaises odeurs 🎥
BIEN-ÊTRE Avec la nouvelle génération de Nanoe X, un système de purification de l'air développé par Panasonic à base de minuscules particules d'eau, Lexus crée un environnement plus propre dans l'habitacle de toutes les gammes de modèles.
Pour un environnement propre et sain dans l'habitacle d'une voiture, Lexus introduit le système Nanoe X. Ce système permet de réduire la quantité de particules de poussière dans l'air. La technologie développée par Panasonic est invisible à l'œil nu, mais efficace pour éviter les particules désagréables et potentiellement nocives.
Climate Concierge fait partie du système
Le principe est simple à expliquer : Des molécules d'eau sont expulsées dans l'aération, parsemées de radicaux hydroxyle, des molécules composées d'un atome d'hydrogène et d'un atome d'oxygène. Il en résulte une protection contre les virus, les bactéries, les pollens et autres allergènes, ainsi que contre les moisissures. Les mauvaises odeurs sont neutralisées et le dessèchement de l'intérieur est évité. Cette nouvelle génération a été introduite pour la première fois en 2021 dans la Lexus ES. Elle est désormais également disponible sur l'UX, la nouvelle génération de RX et la RZ électrique dans le cadre du système Lexus Climate Concierge. D'autres modèles suivront en 2023.
Réduction de l'intensité de toutes les odeurs
Des essais en laboratoire ont montré qu'en une heure, les virus et les bactéries sont empêchés de se propager à 99 pour cent et que l'intensité des odeurs est réduite d'un facteur 1,8. L'effet significativement plus important de la nouvelle génération Nanoe X est dû au fait qu'elle émet désormais 10 fois plus de radicaux hydroxyles.
L'avantage de cette technique est particulièrement précieux dans les zones urbaines fortement polluées. Un air constamment purifié devrait être tout aussi apprécié là où d'autres passagers sont régulièrement transportés, comme dans les voitures de location, les voitures de flotte ou les véhicules de transport de groupes d'enfants.