Choix des lecteurs : Les meilleures marques de Suisse

OPINION Plus de 5000 lectrices et lecteurs du magazine automobile suisse "auto-illustrierte" ont pris leur décision et ont voté pour 395 modèles ainsi que pour une évaluation des marques lors de la 24e élection Best Cars. Les meilleures voitures de Suisse ont été élues par un jury de spécialistes. Vous trouverez les vainqueurs sur Internet. 385 modèles étaient soumis au vote des lecteurs [...].

Le chef de la marque VW Peter Schmid (à gauche) et le rédacteur en chef de l'auto-illustrierte Jörg Petersen remettent la VW Golf GTI à "l'automobiliste suisse de l'année 2017". Pascal Wedam (au centre).

Les meilleures voitures de Suisse ont été élues par un jury de spécialistes. Vous trouverez les vainqueurs sur Internet. 385 modèles étaient soumis au vote des lecteurs dans onze catégories. Mais les lecteurs ne se sont pas contentés de voter pour leurs favoris. Dans le cadre de "Best Brands", il s'agissait d'attribuer certaines valeurs de marque aux différentes marques automobiles dans 13 catégories.

De nombreux importateurs suisses ont défendu leur titre
Audi défend avec succès son titre dans la catégorie "Bonne finition", Toyota dans la catégorie "Construit des voitures respectueuses de l'environnement", BMW dans la catégorie "Bon service après-vente", Alfa Romeo dans la catégorie "Bonne apparence et bon style" ainsi que "J'aime la marque" et Porsche pour "Construit des voitures sportives". Volvo ne peut pas être détrôné dans la catégorie "Hautes normes de sécurité".

Dacia est synonyme de bon rapport qualité-prix
Dans la catégorie " ", Dacia décroche la première place. Dans la catégorie "Haute fiabilité", Mercedes-Benz détrône BMW, le vainqueur de l'année précédente. En revanche, les Blancs-Bleus remportent la victoire dans la catégorie "Technique avancée". Même dans la catégorie "Haute valeur de revente", c'est le constructeur automobile bavarois qui a la plus grande valeur.

Une place en tête grâce à la victoire dans la formule
La victoire du championnat du monde de Formule 1 a permis à Mercedes-Benz de récupérer la victoire dans la catégorie "Réussir dans le sport automobile" et de reléguer Porsche à la deuxième place. Opel est en revanche récompensé par les lecteurs de l'auto-illustrierte en obtenant la première place dans la catégorie "Fait une bonne publicité".

Pascal est le meilleur automobiliste de Suisse
Outre les "Best Cars", la longue nuit de la branche a également permis de récompenser "l'automobiliste suisse de l'année". Quelque 400 automobilistes étaient en lice pour le titre. Après 14 exercices difficiles sur le terrain du TCS Training & Events de Stockental, le Regensdorfois Pascal Wedam (36 ans) a eu une courte avance en finale et peut désormais se réjouir d'une VW Golf GTI qu'il pourra conduire pendant un an. Le deuxième, Fabio Orlando, reçoit un jeu de jantes en alliage léger de Continental Suisse et Guillaume Légeret un jeu de pneus d'hiver ou d'été également de Continental Suisse.

Vainqueur Best Cars : Dimitri Hanazoglu (Fiat/Abarth), Piergiorgio Cecco (Maserati), Ulrich Schäfer (Aston Martin), Christian Frey (VW), Mario Montanari (Jaguar/Land Rover), Eligio Catarinella (Alfa Romeo) et Michael Glinski (Porsche) et Peter Schmid (VW) ont reçu les trophées pour leurs modèles de la part de l'éditeur de l'auto-illustrierte Mathias R. Albert (à droite) et du rédacteur en chef Jörg Petersen (deuxième à gauche).

auto-illustrierte.ch

meilleur-automobiliste.ch

(Visité 444 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet