Lanica : Ypsilon 2023 à nouveau un best-seller
NE PAS FREINER Avec un seul modèle, qui n'est en outre plus proposé que dans son pays d'origine, Lancia parvient à rester en vie. L'année dernière encore, l'Ypsilon a été l'un des véhicules les plus vendus en Italie.
Il semble impossible de maintenir en vie une marque automobile riche en traditions avec un seul modèle. Mais Lancia en donne l'exemple. Bien que la petite Ypsilon ne soit plus proposée que dans son pays d'origine depuis peu, elle y compte parmi les véhicules les plus vendus.
Star parmi les petites voitures
L'année dernière, 44 743 acheteurs ont opté pour la petite voiture haut de gamme. Le modèle a donc encore dépassé de neuf pour cent les chiffres de vente de l'année précédente. L'Ypsilon a ainsi occupé la troisième place dans les statistiques globales d'immatriculation du pays. Dans son segment, elle a atteint une part de marché de 14,9 pour cent - et en outre la deuxième part la plus élevée de son histoire.
Et l'histoire doit continuer à s'écrire. Avec la toute nouvelle génération d'Ypsilon (voir galerie), le groupe Stellantis lance en février la relance de la marque en Europe. Deux autres modèles devraient suivre d'ici 2028.