Lancia : une renaissance en vue
READY FOR EUROPE La stratégie de Lancia pour les dix années à partir de 2024 prévoit trois nouveaux modèles. Avec ceux-ci, la marque italienne ressuscitée veut couvrir 50 % du marché. A partir de 2026, tous les modèles devraient être électriques.
Lancia veut être à nouveau "ready for Europe" et nomme de nouveaux Brand Country Directors dans cinq pays pour marquer son retour en Europe.
Se faire à nouveau respecter
Le plan décennal adopté en septembre 2021 est mis en œuvre étape par étape. L'innovation et le design intemporel ont toujours été des valeurs clés de Lancia, auxquelles s'ajouteront désormais la durabilité, l'orientation client et la responsabilité.
Luca Napolitano, CEO de Lancia : "Aujourd'hui est un jour important. Lancia fait un premier pas pour redevenir une marque crédible et respectée dans le segment premium".
Trois modèles importants
Le plan décennal débutera en 2024, en commençant par la nouvelle Ypsilon, qui sera lancée avec une motorisation entièrement électrifiée.
En 2026 suivra le vaisseau amiral de 4,60 mètres de long, dont le nom n'est pas encore connu. Et pour 2028, un successeur du Delta de 4,40 mètres est prévu.
Il s'agit d'un modèle à hayon puissant qui devrait séduire les fans de voitures dans toute l'Europe. Avec ces trois modèles, Lancia couvre environ 50 % du marché.
L'orientation suisse n'est pas encore claire
Dans un premier temps, un réseau d'une centaine de concessionnaires sera mis en place dans 60 grandes villes européennes. Lancia s'attend à ce qu'environ 50 % de tous les achats se fassent en ligne.
Pour l'instant, aucune précision n'est donnée sur la manière dont la marque italienne traditionnelle entend se réorienter en Suisse.