Lancia : voici l'avenir de la noble marque 🎥
COMEBACK À Milan, Lancia a franchi la première étape de la mise en œuvre de sa nouvelle identité visuelle. D'ici la fin de l'année, la moitié du réseau de distribution italien aura adopté la nouvelle identité de la marque.
Le flagship store de Lancia qui vient d'ouvrir à Milan symbolise les valeurs clés de la marque. La couleur sombre de la façade extérieure met particulièrement en valeur les grandes fenêtres claires et la nouvelle signature de Lancia. Le nouveau logo de la marque, placé bien en vue sur une colonne, est également un symbole fort de la nouvelle ère de la marque et de son entrée dans l'électromobilité.
Les quatre piliers de l'identité d'entreprise
Luca Napolitano, CEO Lancia (galerie du milieu) : "A partir de 2024, les réseaux de concessionnaires suivront dans d'autres pays européens, afin d'achever ce processus à temps pour le lancement de la nouvelle Lancia Ypsilon. La nouvelle identité visuelle reflète les quatre piliers sur lesquels repose la stratégie décennale de Lancia, à savoir la qualité, l'électrification, la durabilité et un nouveau modèle de distribution. Nous sommes prêts à accueillir les clients dans les nouveaux showrooms, élégants de l'extérieur et accueillants de l'intérieur".
Un réseau de distribution efficacement mis en place
Après l'ouverture du magasin de Milan, Lancia poursuit le renouvellement de son réseau de distribution dans d'autres villes italiennes au cours du deuxième trimestre de l'année. L'objectif est de faire passer au moins la moitié du réseau de concessionnaires italien à la nouvelle identité visuelle d'ici fin 2023. Lorsque la nouvelle Lancia Ypsilon sera lancée au deuxième trimestre 2024, l'adaptation du réseau de concessionnaires italien devrait être achevée.
Dans son nouveau système de distribution, Lancia réalise une combinaison de canaux numériques et réels. Les clients peuvent commencer leur expérience d'achat confortablement en ligne à la maison, pour la poursuivre ensuite avec l'aide des vendeurs chez les concessionnaires locaux. En dehors de l'Italie, l'accent sera mis sur la vente en ligne.