Lamborghini : Winkelmann est à nouveau n°1

COMEBACK Stephan Winkelmann sera président de Lamborghini à partir du 1er décembre. Il conservera son poste de directeur de Bugatti. Winkelmann a déjà été à la tête de Lamborghini de 2005 à 2016. Le manager germano-italien est originaire de Berlin et a grandi à Rome. Après son baccalauréat à l'école allemande de Rome, il y a étudié ainsi qu'à Munich [...].

Lamborghini
Stephan Winkelmann remplacera Stefano Domenicali, qui prendra la direction de la Formule 1 en 2021.

Ce manager germano-italien est originaire de Berlin et a grandi à Rome. Après avoir passé son baccalauréat à l'école allemande de Rome, il y a étudié les sciences politiques ainsi qu'à Munich.

Des projets sensationnels chez Bugatti
Au cours des trois dernières années, Stephan Winkelmann a pu initier et faire avancer des projets sensationnels chez Bugatti.

Jamais Bugatti n'avait présenté autant de projets différents et uniques en si peu de temps, comme les voitures hypersportives Divo, La Voiture Noire, Centodieci, Chiron Pur Sport, Chiron Super Sport et 300+2.

En outre, Bugatti a établi l'année dernière un record de vitesse toujours valable aujourd'hui et, avec la Divo, Bugatti transforme le coaching moderne en une activité du 21e siècle.

Président du conseil d'administration de Fiat Suisse
Avant de rejoindre le constructeur italien de voitures de sport en 2005, Stephan Winkelmann a notamment été président du directoire de Fiat Autriche, Suisse et Allemagne. En mars 2016, cet homme de 56 ans a d'abord rejoint Quattro GmbH (aujourd'hui Audi Sport GmbH), qu'il a dirigée pendant deux ans en tant que directeur général. Depuis janvier 2018, Stephan Winkelmann est président de Bugatti.

Leader des constructeurs de supercars
Pour Stephan Winkelmann, Lamborghini est un terrain connu. Jusqu'en 2016, il a dirigé pendant plus de onze ans le destin d'Automobili Lamborghini S.p.A. à Sant'Agata Bolognese, en Italie, en tant que président et CEO.

Dans ces fonctions, Stephan Winkelmann a fait de la marque l'un des premiers constructeurs mondiaux de supercars et a été responsable d'investissements importants pour l'avenir de l'entreprise. Sous sa direction, Lamborghini a connu une ascension fulgurante : les chiffres de vente ont plus que doublé, le chiffre d'affaires a plus que triplé.

Cela a été possible grâce au succès des supersportives Lamborghini Aventador et Huracán. Le lancement du best-seller Urus a été décidé alors que Stephan Winkelmann était encore en poste.

lamborghini.com

(Visité 195 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet