Lamborghini : la police se rend sur le terrain avec 666 CV
URUS POUR DUBAI À l'occasion du salon aérien de Dubaï, Lamborghini a dévoilé une Urus Performante spécialement préparée pour le service de la police de Dubaï. Echapper à ce super SUV risque d'être difficile pour les contrevenants.
La succursale Lamborghini de Dubaï poursuit sa collaboration fructueuse avec la police de Dubaï. Fin 2023, année du 60e anniversaire du constructeur de voitures de sport, Paolo Sartori, directeur régional Automobili Lamborghini pour le Moyen-Orient et l'Afrique, a remis les clés du super SUV au major-général Ahmed Mohammed bin Thani, commandant en chef par intérim de la police de Dubaï.
Paolo Sartori : "Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec la police de Dubaï et de l'aider dans sa mission élémentaire de maintien de la sécurité publique".
La performance d'une voiture de sport à quatre roues motrices
Grâce à son V8 biturbo de 666 chevaux, qui délivre un couple maximal de 850 Nm aux quatre roues, l'Urus Performante passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 306 km/h. L'Urus Performante est peinte dans le schéma de couleurs vert et blanc de la police et est dotée d'autres modifications techniques, dont les gyrophares à LED bleus et bien sûr une sirène.
L'intérieur a également été équipé d'extras indispensables pour les missions de la police de Dubaï. Il s'agit notamment d'un coffre-fort blindé pour les armes, d'un écran rabattable pour les messages ainsi que d'un compartiment spécial dans le coffre, dans lequel se trouvent d'autres ustensiles de service et un défibrillateur pour les interventions de premiers secours.
Services dans les centres touristiques
Le général Ahmed Mohammed bin Thani a également déclaré : "Ce puissant super SUV a été acquis dans le cadre des efforts déployés par la police de Dubaï pour augmenter le nombre de ses agents de patrouille. La nouvelle Lamborghini aidera la police à mieux servir les résidents, à maintenir la sécurité sociale et à fournir des services dans les centres touristiques populaires".