Lamborghini : Adieu au pays des moteurs
EXCLUSIF Avec le modèle Huracan, Lamborghini a réussi un coup très particulier. Équipée de moteurs V8 et V10, la petite Lambo fascine la clientèle sportive dans différentes variantes.
La région de Bologne, Modène et Maranello est également connue sous le nom de Terra dei Motori - terre des moteurs. C'est là que se trouvent les fabricants les plus connus de l'industrie automobile italienne - par exemple Lamborghini dans la petite ville de 7000 habitants de Sant'Agata Bolognese. Quel meilleur endroit pour célébrer le 60e anniversaire de la marque et le fantastique moteur V10 de l'Huracán ?
Première mondiale 2014 à Genève
La gamme Lamborghini Huracan a été présentée en première mondiale au Salon de l'automobile de Genève en 2014. Après onze ans d'existence, elle a remplacé le modèle précédent, la Gallardo, qui était équipée d'un V10 similaire. Jusqu'à présent, le constructeur a livré 25 000 unités de la Huracán à sa clientèle. Les chiffres de vente les plus élevés du modèle ont été atteints au cours des deux dernières années.
La fin de la production approche
Jusqu'en 2019, la Huracán Performante était considérée comme le dérivé le plus pointu de la gamme. Depuis lors, les Italiens ont toutefois redoublé d'efforts - avec les modèles Evo, 2021 avec la STO, 2022 avec la Tecnica et dernièrement en 2023 avec la série Sterrato limitée à 1499 exemplaires. Cette dernière a toutefois suivi une approche indépendante avec une carrosserie surélevée. Les caractères de ces quatre modèles sont donc tout à fait différents. Malheureusement, la production prend fin dans quelques semaines.