Les stations de recharge : Il manque 40 milliards d'euros

UN AVENIR INSÉCURITÉ Le nombre de voitures électriques augmente, mais le nombre de bornes de recharge est à la traîne. Il ne s'agit pas seulement d'un problème européen pour mettre en place une infrastructure de recharge de la qualité d'un réseau de stations-service.

Infrastructure de recharge
Il est urgent de trouver une solution de financement intelligente pour la construction de stations de recharge.

Une nouvelle étude publiée par Siemens Financial Services estime à l'équivalent de 40 milliards d'euros le déficit d'investissement mondial nécessaire pour déployer les réseaux de recharge des véhicules électriques rien que dans les deux prochaines années.

Pour les années 2024 à 2026, on prévoit même une croissance de plus du double, soit environ 92 milliards d'euros. Un bon quart de cette somme est destiné à l'Europe.

Solutions de financement basées sur l'utilisation
Il est donc urgent de trouver des solutions de financement intelligentes basées sur l'utilisation, qui rendent les investissements possibles et abordables, selon Kai-Otto Landwehr, directeur de l'activité Commercial Finance de Siemens Financial Services en Allemagne et président du directoire de Siemens Finance & Leasing GmbH.

Un financement intelligent, par exemple par le biais de bailleurs de fonds privés spécialisés, permettrait d'adapter les coûts d'investissement au cash-flow attendu des stations de recharge, de sorte que l'investissement pourrait être neutre sur le plan budgétaire.

siemens.com

(Visité 384 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet