LA Auto Show : Porsche présente cinq premières mondiales 🎥

Il est toujours possible d'en faire plus Le constructeur automobile de Stuttgart se dirige vers l'avenir en empruntant trois voies : outre les véhicules à essence émotionnels et les hybrides plug-in performants, les propulsions électriques constituent le troisième pilier de la stratégie de propulsion.

La Porsche 718 Cayman GT4 RS est la 718 la plus affûtée de tous les temps. Sa sonorité donne envie d'en savoir plus.

Cette diversité se reflète également au LA Auto Show. Au total, Porsche y présente cinq premières mondiales : Outre la nouvelle 718 Cayman GT4 RS, qui sera le clou du salon, la 718 Cayman GT4 RS Clubsport, la Taycan GTS et la Taycan GTS Sport Turismo ainsi que la Panamera Platinum Edition seront présentées pour la première fois.

GT4 RS
Les prises d'air derrière les vitres du conducteur et du passager sont une caractéristique frappante du modèle haut de gamme 718.

Plus de puissance et un couple plus élevé
La Porsche 718 Cayman GT4 RS est la 718 la plus chaude de tous les temps. Elle a parcouru les 20,6 kilomètres de la Nordschleife en 7:04,511 minutes. Elle est ainsi 23,6 secondes plus rapide que la 718 Cayman GT4 avec PDK. La version de course 718 Cayman GT4 RS Clubsport a également fait ses débuts en même temps que la version de série.

Le cœur de cette voiture de sport conçue pour un plaisir de conduite maximal est le moteur six cylindres à plat à admission libre déjà connu de la voiture de course 911 GT3 Cup et du modèle de série 911 GT3.

Le moteur génère jusqu'à 9000 tours de vilebrequin par minute. La puissance augmente de 80 ch par rapport à la 718 Cayman GT4. Le couple maximal passe de 430 à 450 newtons-mètres.

La 718 Cayman GT4 RS peut être commandée dès maintenant au prix de base de 176 900, TVA comprise. Les livraisons en Suisse débuteront en mars 2022.

La Taycan arrive aussi en version GTS
Le constructeur de Stuttgart présente une nouvelle variante de propulsion de sa voiture de sport électrique Taycan, entre la Taycan 4S et la Taycan Turbo, ainsi qu'une troisième version de carrosserie. Le constructeur automobile de Stuttgart présente, sous l'abréviation GTS, une nouvelle variante de sa voiture de sport électrique.

Avec une autonomie pouvant atteindre 504 kilomètres, ce modèle sportif est la première Taycan à franchir la barre des 500 kilomètres.
La Taycan GTS Sport Turismo, la troisième version de carrosserie, fait ses débuts en même temps. Ce nouveau venu partage sa silhouette sportive avec la ligne de toit plongeant vers l'arrière de la Cross Turismo.

Aérodynamisme, performance, plaisir de conduite, adrénaline, tout électrique ; la nouvelle Taycan GTS les réunit tous.

Les Taycan GTS et Taycan GTS Sport Turismo débutent à des prix à partir de 160 300 et 161 100 francs (galerie ci-dessous).

La gamme Panamera élargie sera également présentée lors du salon : Porsche lance une série spéciale avec un équipement particulièrement haut de gamme en tant que Édition Platinum (AutoSprintCH en a parlé).

porsche.ch
laautoshow.com

(Visité 751 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet