Salon de l'auto de LA : Kia dévoile le Concept EV9 🎥

PERSPECTIVES DE L'AVENIR Au salon de l'automobile de Los Angeles (jusqu'au 28 novembre), Kia présente le Concept EV9, un aperçu d'un grand SUV électrique basé sur la nouvelle Electric Global Modular Platform (E-GMP) et pouvant accueillir sept personnes.

Outre l'avant et les jantes de l'EV9, les passages de roues très évasés sont également remarquables.

 

L'étude, qui peut accueillir jusqu'à trois rangées de sièges, mesure 4,93 mètres de long, 2,06 mètres de large et 1,79 mètre de haut, avec un empattement de 3,10 mètres. C'est 20 centimètres de plus que le crossover EV6 déjà disponible.

KIA Concept EV9
La technique de la EV9 préfigure le futur modèle de série - reste à savoir si elle l'est aussi au niveau du design.

Autonomie jusqu'à 480 kilomètres
Kia ne donne aucune indication sur la taille de la batterie. Elle se contente de mentionner une autonomie pouvant atteindre 300 miles, soit environ 480 kilomètres. Avec la "technologie de charge ultrarapide de la prochaine génération", il serait possible d'atteindre 350 kW. Si ce système devait être produit en série, l'EV9 surpasserait nettement l'EV6 (jusqu'à 240 kW). En ce qui concerne la durée de la charge, Kia indique pour l'instant 20 à 30 minutes seulement pour passer de 10 à 80%.

L'E-GMP est en principe conçu pour des entraînements allant jusqu'à 440 kW. On ne sait pas encore si la EV9 sera uniquement disponible en version 4x4 avec deux moteurs électriques ou, comme la EV6, avec une traction arrière pure.

Une face avant marquante et des jantes particulières
En ce qui concerne le design du Concept EV9, les Coréens eux-mêmes reconnaissent à leur nouveau développement "une esthétique visuelle impressionnante". Outre le design de l'avant et les jantes particulières, on remarque les passages de roues très évasés et la partie des portes très échancrée. Les portes s'ouvrent dans le sens inverse, l'étude n'a donc pas de montant B. Les portes sont donc plus larges que les autres.

Fonctionnalité de design intelligente : les rails de toit peuvent être escamotés et réduisent ainsi la résistance à l'air lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Au lieu d'écrans, un écran tactile continu
Alors que Hyundai et Kia ont montré avec la Ioniq 5 et l'EV6 qu'ils misaient sur un design résolument indépendant pour leurs modèles E-GMP et qu'ils restaient proches de leurs études, l'intérieur du Concept EV9 devrait encore faire l'objet de quelques ajustements sur le chemin de la production en série.

En principe, la disposition de l'écran est similaire à celle de l'EV6. Dans l'étude SUV, les deux écrans de 10,25 pouces sont remplacés par un écran tactile de 27 pouces sur toute la longueur.

On attend avec impatience l'avenir de la marque.

kia.ch
laautoshow.com

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