Kyburz : Optimisation du tricycle électrique DXP
DURABILITÉ Des concours ont été créés dans le cadre du symposium sur l'économie circulaire 2021. Ils sont organisés et gérés par le fabricant suisse de véhicules électriques Kyburz. Cette entreprise à succès est le sponsor principal. Kyburz Switzerland AG fabrique le scooter électrique léger à trois roues DXP, qui a redéfini la distribution du courrier dans plusieurs pays du monde. Dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable et de l'économie circulaire [...].
Kyburz Switzerland AG fabrique le triporteur électrique léger DXP, qui a redéfini la distribution du courrier dans plusieurs pays du monde. Dans le cadre de son engagement pour la durabilité et l'économie circulaire, Kyburz s'engage désormais en tant que sponsor principal.
Optimisation de l'empreinte écologique
L'objectif de l'Eco-Challenge est d'optimiser l'empreinte écologique du véhicule de livraison DXP. Pour ce faire, Kyburz met à disposition un DXP usagé ainsi que des informations sur la construction et les matières premières utilisées.
Les participants développent des idées sur la manière d'optimiser l'empreinte écologique du DXP. Ils élaborent une étude ou une preuve de faisabilité au moyen d'un rapport et/ou de prototypes. Les optimisations du véhicule peuvent concerner la fabrication, la propulsion, la construction, l'utilisation ou le recyclage du DXP.
L'imagination et sa mise en œuvre créative
L'objectif de l'Open Challenge est de créer quelque chose de spécial à partir de véhicules DXP usagés. Il faut faire preuve d'imagination et de créativité pour utiliser les modèles de manière créative.
Kyburz met à la disposition des candidats jusqu'à trois DXP d'occasion. Les critères d'évaluation sont l'originalité, la réalisation, la fonctionnalité et la présentation. Les créations nominées seront présentées en direct le 3 septembre 2021 lors du Circular Economy Symposium 2021. Les candidatures doivent être déposées avant le 12 avril.
Le jury est composé d'experts de l'Institut Paul Scherrer (PSI). Les gagnants, qui seront annoncés lors du Circular Economy Symposium, peuvent s'attendre à des prix allant jusqu'à 16 000 francs au total.
Plus d'informations le LINK suivant.