KW : châssis moderne pour les 911 classiques
Le spécialiste du châssis KW Automotive a développé un châssis fileté avec unité de commande du châssis et capteurs modernes pour la Porsche 911 refroidie par air de la série 964. Première utilisation chez le préparateur Mletzko.
La fascination des modèles Porsche refroidis par air est intacte chez les amateurs de voitures anciennes et de jeunes voitures. Chez Mletzko à Osnabrück, des Porsche dites Backdate sont fabriquées à la main sur la base des 911 de la série 964 construites de 1989 à 1994.
La particularité de cette voiture Mletzko réside dans le fait que la voiture de sport, affinée jusque dans les moindres détails, a certes une apparence classique, mais dispose d'une technique tout à fait moderne.
Technique de châssis comme chez Rimac Automobili
Le nouveau moteur est disponible dans des variantes de 3,9 et 4,0 litres de cylindrée avec des puissances de 345 et 369 ch. Le passage des vitesses se fait au moyen d'une boîte à six vitesses raccourcie, issue de la dernière génération de Porsche 911 à refroidissement par air, la 993.
Unique pour un restomod basé sur la Porsche 911 classique, le châssis fileté semi-actif développé par KW Automotive est doté d'une régulation intégrée de la dynamique du véhicule. En plus des signaux du bus CAN disponibles dans le véhicule, le calculateur de suspension évalue toutes les situations de conduite grâce aux capteurs KW supplémentaires installés avec des capteurs de roues et de carrosserie.
Portefeuille de produits pour le secteur automobile
Jonas Ehrmann, Brand Manager chez KW : "En fait, nous utilisons la même technologie de suspension adaptative chez notre client de première monte Rimac Automobili. Nous proposons à différents clients industriels du secteur automobile l'ensemble de la gamme de produits comprenant l'hydraulique, l'électronique, les capteurs, les calculateurs et les régulations d'amortisseurs, le tout provenant d'un seul et même fournisseur".