Châssis KW : les conducteurs de Tesla constituent un nouveau groupe cible
MIEUX MANIPULATION Le spécialiste des châssis KW Automotive a développé pour la Tesla Model Y un châssis réglable en compression et en détente. La variante 3 de la suspension filetée pour le SUV électrique est désormais disponible.
Pour un nombre croissant de modèles Tesla, KW Automotive développe des suspensions filetées avec amortisseurs adaptatifs et réglables manuellement. Alors que les Model S et Model 3 disposent déjà de suspensions filetées, la variante 3 de la suspension filetée KW, fabriquée en acier inoxydable et destinée à la Model Y, sera présentée au salon de l'automobile d'Essen (du 27 novembre au 5 décembre).
Le SUV électrique compact profite des suspensions réglables en compression et en détente en option, notamment pour la maniabilité et le soutien de la structure haute de la carrosserie. Sur la Tesla Model 3 à propulsion arrière, le spécialiste de la mobilité électrique Nextmove de Leipzig a par exemple prouvé que l'installation d'une suspension filetée KW permettait d'augmenter l'autonomie jusqu'à 7% en combinaison avec les pneus de série.
Abaissement progressif de 25 et 50 millimètres
Dans le cadre de l'expertise de pièces, le Model Y AWD peut être abaissé en continu de 25 à 50 millimètres sur les deux essieux grâce au train fileté.
Un châssis fileté pour tous les Model Y à propulsion arrière est déjà en préparation. Celui-ci sera disponible au printemps 2022. La variante 3 du châssis fileté, fabriquée en Allemagne, sera proposée au prix de 3120 francs.
Vote avec technique multisoupape à deux étages
Les amortisseurs KW utilisés pour la Tesla Y à quatre roues motrices, qui peut peser jusqu'à deux tonnes, sont dotés d'une technologie multi-soupapes à deux niveaux qui permet d'ajuster la force des amortisseurs.
Jonas Ehrmann, Brand Manager chez KW : "Pour la variante 3, nous utilisons des soupapes à faible vitesse et à haute vitesse pour les forces de compression et de détente. Nous avons été totalement surpris par la forte demande de suspensions filetées. Depuis que nous proposons également une suspension pour la Model 3, nous nous adressons à un tout nouveau groupe cible qui, auparavant, n'avait jamais envisagé d'acheter une suspension filetée ou même de modifier quoi que ce soit sur un véhicule de série".