KW automotive : le groupe sur la voie de la croissance 🎥
RÉUSSITE Grâce à l'évolution positive des affaires, le groupe KW automotive poursuit sa croissance et achève prochainement des travaux de construction et des investissements d'un montant de 35 millions d'euros à Fichtenberg, près de Stuttgart. Le fondateur Klaus Wohlfarth explique tout sur les produits et l'histoire de KW automotive. Outre le développement et la fabrication de suspensions filetées et de composants de [...]
Tout ce qu'il faut savoir sur les produits et l'histoire de KW automotive est expliqué par son fondateur Klaus Wohlfarth.
Outre le développement et la fabrication de suspensions filetées et de composants de châssis pour le marché de la rechange ainsi que la gamme d'accessoires de différents constructeurs automobiles dans le segment premium, le secteur d'activité de l'équipement d'origine de modèles spéciaux et de supercars de l'industrie automobile se développe de manière positive pour la manufacture souabe de châssis.
Outre KW suspensions, le groupe d'entreprises KW automotive GmbH comprend également les marques ST suspensions, ap Sportfahrwerke, LSD Doors et RaceRoom. Dans le monde entier, le groupe d'entreprises dispose de sept filiales internationales sur les marchés les plus importants tels que la Chine, le Japon, la Suisse, Taïwan et les États-Unis.
KW Competition pour le sport automobile
Ces dernières années, KW s'est également fortement établi dans le sport automobile d'usine et fabrique des amortisseurs et des suspensions pour un nombre croissant de véhicules de course de différents constructeurs automobiles. Les automobilistes sportifs font confiance aux suspensions filetées KW avec leurs cinq variantes d'amortissement ainsi qu'aux suspensions filetées KW Clubsport, testées sur la boucle nord du Nürburgring, avec homologation pour la route et expertise des pièces.
Dans le monde entier, des équipes de course couronnées de succès misent sur la technique de soupapes brevetée des châssis KW Competition du septuple vainqueur du classement général des 24h du Nürburgring (2002, 2006, 2007, 2008, 2009, 2011, 2018), vainqueur des 24 heures de Dubaï 2017, des ADAC GT Masters 2018, des ADAC TCR Germany 2018, des Bathurst 12h Race 2019 et des 24h de Spa-Francorchamps.
Les extensions créent des emplois
Pour répondre à la demande croissante de ses suspensions filetées et de ses technologies d'amortissement, les plus grandes mesures de construction et d'extension de l'histoire du groupe KW automotive, représentant un volume d'investissement de 35 millions d'euros, prendront fin dans le courant de l'année 2020.
Ainsi, les premières phases de construction des capacités de fabrication élargies sous forme de centres d'usinage modernes à cinq axes, de tours CNC et de l'atelier de tôlerie nouvellement créé avec des installations de découpe et de soudage au laser ainsi que des plieuses sont déjà en service.
En août, le nouveau bâtiment administratif avec des postes de travail de bureau modernes, un atelier de développement ainsi qu'une cantine a été occupé. Dans le même temps, un atelier de développement a été achevé.
Développement, fabrication et distribution
Sur le terrain agrandi de l'entreprise dans la zone industrielle Hirschäcker de Fichtenberg, une centaine de nouvelles places de parking ainsi qu'un parc avec un étang d'extinction et des zones de repos seront créés. Le siège social de Fichtenberg, près de Stuttgart, emploie actuellement plus de 300 personnes dans le développement, la fabrication et la distribution. Actuellement, le groupe KW automotive, distingué par la chambre de commerce et d'industrie de Heilbronn-Franken, forme 28 apprentis de la région.
Planification pour la production en flux tendu
Un nouveau centre logistique avec un entrepôt automatisé à navettes et à hauts rayonnages est encore en construction. Cela permettra de restructurer l'ensemble de la chaîne logistique avec des entrepôts intermédiaires dans le monde entier et de tenir à disposition, de manière centralisée à Fichtenberg, divers sous-ensembles préfabriqués d'un châssis jusqu'à la fabrication finale en flux tendu.
Grâce à un taux d'intégration verticale élevé de près de 95% et en tant que fabricant de solutions de châssis les plus diverses pour presque chaque automobile, la manufacture de châssis KW est plus que fidèle à sa réputation de moteur d'innovation d'une branche ainsi que de leader du marché des systèmes de châssis individuels.