Apprentissage de commerce : Employé(e) de commerce CFC dans la branche automobile
Les employés de commerce à la recherche d'un emploi se livrent aujourd'hui à une concurrence acharnée sur le marché du travail. Avec un apprentissage de commerce dans la branche automobile, on se crée des chances professionnelles supérieures à la moyenne dans une branche forte et saine qui a de l'avenir.
Une formation commerciale de base dans une concession automobile est vivante et variée. Jamais la branche n'a affiché un degré de professionnalisation aussi élevé qu'aujourd'hui - et jamais elle n'a été confrontée à un bouleversement aussi important en matière de solutions de mobilité. En d'autres termes, jamais une formation dans la branche automobile n'a été aussi passionnante qu'aujourd'hui !
Le réseau neuronal de l'entreprise Les employés de commerce de la branche automobile fournissent des prestations importantes dans les domaines de l'administration, du commerce, du service à la clientèle, des finances et de la comptabilité ainsi que des ressources humaines. Les conditions requises pour cet apprentissage dépendent du profil choisi : Pour le profil B, il faut avoir terminé l'école obligatoire au niveau moyen et avoir de bons résultats dans les matières principales. Pour la formation de base élargie (profil E), il faut avoir terminé l'école obligatoire au niveau scolaire supérieur et avoir de bons résultats dans les matières principales. Le profil E peut en outre être complété par une maturité professionnelle.
Pour tous les profils, la saisie au clavier est acquise avant l'apprentissage. Les profils B et E se distinguent uniquement dans le domaine scolaire. La formation pratique en entreprise et dans les cours interentreprises est identique pour les deux profils et pour la maturité professionnelle. Les matières scolaires comprennent la langue standard, une (profil B) ou deux (profil E) langues étrangères, l'information/communication/administration ICA ainsi que l'économie et la société WG. Un changement de profil est possible jusqu'à la fin du troisième semestre.