Art : A la recherche d'Allure
EN IMAGES Peugeot s'associe à YellowKorner, éditeur et distributeur de photographies d'art, pour donner à cinq photographes l'opportunité de montrer leur vision d'Allure. Chaque artiste produit 15 images.
Peugeot en est convaincu : le monde est meilleur avec Allure. Cela signifie que l'avenir doit être pensé avec style, créativité et ambition. Allure est la clé du positionnement de la marque, aujourd'hui et demain. Ce concept est aussi une attitude, un état d'esprit et un comportement qui vont bien au-delà du simple design.
Artistes de la nouvelle génération
Afin de renforcer encore ses activités et son engagement dans les arts visuels, Peugeot a mis en place cette année une série de collaborations avec des artistes de la nouvelle génération : Emeric Tchatchoua, fondateur de la marque de vêtements 3.Paradis, et l'artiste J. Demsky. Dans le cadre de ces collaborations, le constructeur automobile offre à des photographes talentueux la possibilité de concrétiser leur vision d'Allure. Pour ce faire, Peugeot collabore avec YellowKorner, un distributeur d'art photographique via un réseau de 130 galeries dans 20 pays, ainsi que la galerie en ligne yellowkorner.com
Une série de 15 images à chaque fois
Peugeot et YellowKorner ont demandé à cinq photographes de renom d'interpréter Allure dans leur propre univers créatif et de réaliser chacun une série de 15 clichés. Trois de ces images représentent un modèle de la gamme Peugeot choisi par l'artiste. Dès à présent, les travaux des artistes photographes seront publiés sur le site de YellowKorner, exposés dans les galeries de YellowKorner et présentés lors d'un vernissage en présence des artistes dans les principales galeries YellowKorner en Europe.
Le vendredi 20 octobre à partir de 16 heures, la galerie YellowKorner à Bâle accueillera le vernissage en Suisse. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire sous marketing@peugeot.ch.