Intelligence artificielle : plus de sécurité dans les transports

POUR TOUS LES CAS L'intelligence artificielle peut-elle rendre la conduite automobile plus sûre ? 60 % des personnes interrogées dans le cadre du Bosch Tech Compass, une étude représentative menée dans sept pays, attendent d'elle qu'elle améliore la sécurité en voiture.

Intelligence artificielle
On attend beaucoup de l'intelligence artificielle. Tout particulièrement dans le domaine de la construction automobile.

L'intelligence artificielle suscite de grandes attentes. Elle doit non seulement améliorer la sécurité, mais aussi réduire la consommation, augmenter l'autonomie et faciliter le stationnement. Pour cette étude représentative commandée par l'équipementier Bosch, la Gesellschaft für Innovative Marktforschung a interrogé en ligne plus de 11000 personnes âgées de 18 ans et plus au Brésil, en Chine, en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne, en Inde et aux États-Unis.

Le résultat montre à quel point les perspectives sur la nouvelle technologie sont différentes. Alors que 83 % des Chinois et 75 % des Indiens s'attendent à ce que "la technologie de l'IA change le monde pour le mieux", ils ne sont que 42 à 45 % aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Soutien à la voiture robot

Lorsqu'il s'agit de savoir ce que l'on attend de l'IA, les réponses les plus fréquentes sont le confort de vie, la facilitation du travail et une meilleure santé. Et qu'est-ce qui pourrait être plus agréable que de se laisser guider en toute sécurité par l'intelligence artificielle dans le trafic ? La conduite partiellement ou entièrement automatisée est considérée comme la prochaine grande chose dans le développement de l'automobile et de la mobilité individuelle. Les obstacles techniques sur la voie de la voiture robotisée sont toutefois plus importants qu'on ne le pensait il y a quelques années encore. L'IA doit désormais aider à les surmonter.

Aide à la conduite autonome

Si un ballon roule sur la chaussée, des enfants pourraient l'instant d'après courir sur la route. L'homme le sait par expérience. Mais les systèmes d'assistance à la conduite actuels n'accorderaient pas d'importance à la balle. En collaboration avec Microsoft, Bosch étudie maintenant comment l'IA générative peut apprendre à la voiture à penser un peu plus loin, car la force particulière de l'IA est qu'elle apprend en permanence. 61 % des personnes interrogées dans le Bosch Tech Compass s'attendent également à ce que l'IA atteigne un niveau d'intelligence équivalent à celui de l'homme. La foi rend heureux.

bosch.fr

(Visité 118 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet