La classe compacte sur la voie rapide

MERCEDES-BENZ Avec plus de deux millions de voitures particulières vendues pour la première fois en un an, Mercedes-Benz a réalisé en 2016 sa sixième année record consécutive. La famille de voitures compactes au succès mondial, avec les Classe A et B, la CLA et la CLA Shooting Brake, ainsi que le crossover SUV GLA, récemment soumis à une "cure de remise en forme", y sont pour beaucoup. L'élargissement et le rajeunissement de la gamme sont des éléments essentiels [...].

MB classe compacte
La classe compacte de Mercedes-Benz se développe de manière spectaculaire dans le monde entier. Cinq versions de carrosserie et de nombreuses motorisations sont disponibles.

L'élargissement et le rajeunissement de la gamme de produits sont des facteurs essentiels pour le succès continu de Mercedes-Benz sur le marché. Les modèles de la classe dite compacte en sont un exemple. Dr Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler AG et directeur de Mercedes-Benz Cars : "Depuis le lancement de la nouvelle génération de la Classe A en 2012, nous avons vendu plus de deux millions de compactes dans le monde. Et en Europe occidentale, l'âge moyen des clients de la Classe A a baissé de plus de 13 ans par rapport à 2011. Je vois quatre raisons principales au succès de nos voitures compactes : la diversité, le plaisir de conduire, l'innovation et notre langage de design moderne".

Une offre complète
Aucun autre constructeur premium ne propose une offre de voitures compactes aussi complète : cinq modèles de carrosserie, traction avant et 4MATIC, boîte de vitesses manuelle ou à double embrayage, une multitude de moteurs essence et diesel, sans oublier la propulsion électrique ou au gaz naturel dans la Classe B et les modèles Mercedes-AMG. Les modèles compacts ont déjà été livrés aux clients sur 170 marchés dans le monde entier. Ils sont fabriqués dans des usines en Europe (Allemagne, Hongrie et Finlande) et en Chine, et à l'avenir également au Mexique.

Cure de rajeunissement
En 2011, la première Classe B de la génération actuelle est sortie des chaînes de production. Elle a été suivie par la Classe A, la CLA, la GLA et la CLA Shooting Brake. En 2014, la Classe B Electric Drive a été le premier véhicule purement électrique de Mercedes-Benz. Depuis le lancement des modèles de voitures compactes actuels, la marque Mercedes-Benz rajeunit sensiblement. L'âge moyen des conducteurs européens de la génération actuelle de la Classe A est par exemple aujourd'hui inférieur de plus de 13 ans à celui de la série précédente.

Beaucoup de personnes qui changent d'avis
Près d'un conducteur sur deux d'une Mercedes-Benz de la classe compacte actuelle en Europe occidentale conduisait auparavant un véhicule de la concurrence. Le "taux de conquête" de la Classe A est même d'environ 70 pour cent en Europe occidentale. Mercedes-Benz a encore de grands projets pour les voitures compactes à l'étoile : "Nous sommes convaincus que cette histoire à succès va se poursuivre. C'est pourquoi nous allons élargir notre famille de voitures compactes - de cinq membres actuellement à huit membres attrayants", explique Britta Seeger, membre du directoire de Daimler AG depuis le 1er janvier 2017 et responsable de la distribution de Mercedes-Benz Cars.

http://www.mercedes-benz.ch

 

(Visité 100 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet