Test de sièges pour enfants : les meilleurs en un coup d'œil

SÛR EST SÛR Dans le test actuel de sièges pour enfants du Touring Club Suisse, 18 produits différents de toutes tailles ont été testés et évalués en fonction des critères de sécurité, d'utilisation, d'ergonomie et de teneur en substances nocives. Neuf des sièges testés ont obtenu la note "très recommandé" dans l'évaluation globale, sept modèles la note "recommandé". Deux sièges pour enfants ont obtenu la note "non recommandé". Des points négatifs pour trop de [...]

Test de sièges pour enfants
Dans le test actuel, les sièges pour enfants ont déjà été testés selon la nouvelle norme ECE R 129.

Neuf des sièges testés ont obtenu la note "très recommandé" dans l'évaluation globale, sept modèles la note "recommandé". Deux sièges pour enfants ont obtenu la note "non recommandé".

Points négatifs pour trop de retardateurs de flamme
Les sièges pour enfants, qui n'ont pu obtenir que la note "non recommandé" dans l'évaluation globale, contiennent des retardateurs de flamme TCPP et TDCP à des niveaux supérieurs à la limite fixée par la directive 2014/79/UE applicable aux jouets pour enfants.

Ils ont été convaincants dans tous les autres critères de test. Il s'agit du Babystyle Oyster Capsule et du Babystyle Oyster Capsule + Duofix Isofix Base.

Bons résultats en cas de choc frontal
Lors du test de collision frontale, tous les candidats se sont montrés convaincants. Fait marquant : dans tous les sièges pour enfants jugés "très recommandés" dans cette discipline, l'enfant est transporté dos à la route. Ils ont également tous réussi le test de choc latéral et le test de déroulement de la ceinture.

En matière d'ergonomie, tous les modèles obtiennent la note "très recommandé". Ce test porte non seulement sur la position d'assise, l'espace disponible et le confort pour l'enfant, mais aussi sur l'encombrement du siège pour enfant dans le véhicule.

Tous les résultats sont disponibles sur le site web.

tcs.ch

(Visité 200 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet