Sièges pour enfants : les voitures purement électriques testées par des experts

LIRE, TESTER, ACHETER Le TCS teste régulièrement des véhicules familiaux pour déterminer s'ils sont adaptés au transport d'enfants. Cette année, pour la première fois, 15 voitures à propulsion purement électrique disponibles en Suisse ont été testées. Idéalement, les enfants doivent voyager sur les sièges extérieurs de la deuxième rangée. C'est pourquoi tous les sièges pour enfants doivent pouvoir être installés facilement à ces positions. Avec "très [...]

Test d'experts
Douze modèles de 5 places, deux modèles de 4 places et un modèle de 7 places ont été testés lors du test de cette année.

Idéalement, les enfants devraient voyager sur les sièges extérieurs de la deuxième rangée. C'est pourquoi tous les sièges pour enfants doivent pouvoir être installés facilement à ces positions.
Les modèles Audi e-tron, Porsche Taycan, Tesla X et Model 3 et la VW e-Golf ont obtenu la mention "très bien" sur ce critère lors du test. Cinq autres véhicules ont obtenu la note "bien".

La Renault Zoe, la Nissan Leaf, la Kia Niro, la Hyundai Kona et la BMW i3 obtiennent la note "passable" à ces places. Les facteurs déterminants sont le manque d'espace, les manuels d'utilisation insuffisants ou la courte longueur des ceintures.

Sécurité dans la deuxième rangée du milieu
Sur la position "deuxième rangée au milieu", la Tesla Model X est la seule à obtenir la note "très bien". Elle le doit à son espace généreux et aux ancrages Isofix, qui ne sont proposés à cette place sur aucun autre véhicule testé.

La Mini Electric, la BMW i3, l'Hyndai Kona EV, la Nissan Leaf et la Porsche Taycan ont été évaluées comme "non adaptées". Les sept autres véhicules ont été classés "avec restrictions", car ces véhicules ne permettent pas d'installer un siège enfant à cette position. Ils n'offrent suffisamment de place sur le siège central arrière que pour un rehausseur de siège sans dossier.

Éviter le siège du passager si possible
Un enfant ne devrait voyager sur le siège du passager avant que si toutes les places à l'arrière sont déjà occupées.
S'il s'agit d'équiper le siège passager d'un siège enfant dos à la route, l'airbag passager doit impérativement être désactivé. Si le siège enfant est orienté vers l'avant, l'airbag peut rester actif si le siège est réglé sur la position la plus reculée.

Les personnes intéressées trouveront de plus amples informations et tous les résultats des tests sur Internet.

tcs.ch

(Visité 978 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet