Kia : coup d'envoi pour l'avenir des Coréens 🎥
RÉSOLU En signe d'abandon du modèle commercial traditionnel, Kia Motors Corporation supprime "Motors" de son nom. Sous un nouveau nom, Kia veut à l'avenir s'ouvrir à de nouveaux domaines porteurs d'avenir. La stratégie de Kia repose sur l'élargissement de sa gamme globale de modèles avec sept nouveaux véhicules BEV d'ici 2027. Le slogan de la marque "Movement that inspires" est au cœur de la nouvelle [...].
La stratégie de Kia repose sur l'élargissement de sa gamme mondiale de modèles avec sept nouveaux véhicules BEV d'ici 2027.
Le slogan de la marque, "Movement that inspires", est au cœur de la nouvelle identité de Kia en tant que fournisseur de produits et de services innovants, qui permettent aux clients de vivre de nouvelles expériences.
Il s'agit de transport, de mobilité et de mouvement
Ho Sung Song, directeur général et CEO de Kia : "Chez Kia, nous pensons que le transport, la mobilité et le mouvement incarnent un droit humain. Notre vision : créer des solutions de mobilité durable adaptées aux clients, aux communautés et aux sociétés du monde entier. En annonçant notre nouvelle philosophie de marque et notre stratégie commerciale, nous donnons le coup d'envoi à la réalisation de cette vision".
Des produits adaptés au marché pour tous les clients
Kia est actif dans le secteur de la mobilité depuis plus de 75 ans et a notamment livré les premiers vélos en Corée et construit des motos et des camionnettes. Aujourd'hui, Kia compte parmi les plus grands constructeurs automobiles mondiaux et fournit des véhicules de qualité à des millions de personnes dans le monde entier.
La nouvelle stratégie de marque de Kia prévoit de répondre à ces nouveaux besoins - et de susciter de telles attentes - par le développement de produits et de services spécifiques au marché et adaptés aux clients.
Les marchés spécifiques à chaque pays offriront aux clients un meilleur accès à une gamme plus large de produits et de services de mobilité respectueux de l'environnement.

Kia Corporation mise sur la mobilité durable
L'élargissement du modèle d'entreprise et l'ouverture de nouveaux champs d'activité pour la promotion de la mobilité durable se traduisent également par le changement de nom de l'entreprise.
En éliminant le mot "Motors" de son nom, Kia s'engage dans sa stratégie commerciale à long terme "Plan S", présentée en 2020. L'entreprise vise ainsi à s'établir comme leader sur le marché automobile mondial et à élargir son champ d'activité aux véhicules électriques (EV) et aux véhicules à usage spécifique (PBV) ainsi qu'à de nouvelles solutions et services de mobilité.
Dans le domaine de la production également, Kia s'engage pour plus de durabilité en utilisant des énergies propres et des matériaux recyclables.
Popularisation des véhicules électriques à batterie
La stratégie de Kia repose sur la popularisation des véhicules électriques à batterie (BEV) et l'élargissement de la gamme mondiale de modèles avec sept nouveaux BEV d'ici 2027.
Ces nouveaux modèles comprennent des voitures particulières, des SUV et des MPV de différents segments, tous équipés d'une technologie de pointe pour une grande autonomie et d'une fonction de recharge rapide basée sur la plateforme E-GMP.
Modèles de PBV adaptés aux entreprises et aux flottes
En raison de l'expansion du commerce électronique et de l'autopartage, la demande de VP devrait être multipliée par cinq d'ici 2030. Kia développera et produira des VPC adaptés aux entreprises et aux flottes, par exemple des véhicules d'autopartage, des véhicules logistiques à plancher bas et des camionnettes.
Développer des services respectueux de l'environnement
Un autre objectif stratégique du "Plan S" consiste à diversifier les activités afin de proposer, notamment dans les grandes villes, des services de mobilité respectueux de l'environnement dans le domaine de la conduite électrique et autonome.
De plus, Kia va élargir ses coopérations et ses partenariats avec des fournisseurs de solutions de mobilité globales afin de proposer des services de mobilité encore plus ciblés dans des régions stratégiques du monde. I
Présentation d'une BEV et de la philosophie du design
Le premier BEV de nouvelle génération sera présenté au premier trimestre 2021. Il incarne la nouvelle orientation de l'entreprise vers l'électrification. Le nouveau modèle, basé sur la technologie innovante E-GMP, sera présenté avec un design de crossover.
Ses caractéristiques particulières sont son autonomie de plus de 500 kilomètres et sa durée de recharge rapide de moins de 20 minutes. Elle sera la première Kia au monde à être ornée du nouveau logo.