Kia : les femmes aiment le grand de Corée 🎥
ÉLECTION La Kia EV9 est la voiture mondiale des femmes de l'année 2024. 75 journalistes automobiles de 52 pays ont déclaré le volumineux SUV vainqueur du prix Women's Worldwide Car of the Year lors de la Journée mondiale de la femme.
Auparavant, la Kia EV9 avait remporté la catégorie SUV du concours. Avec ce choix, Kia renoue avec le succès remporté l'année dernière par la Niro en tant que voiture mondiale des femmes. L'EV9, qui peut compter jusqu'à sept places, a déjà reçu plusieurs distinctions, dont le Volant d'or 2023 dans la catégorie Voitures familiales et le titre de German Luxury Car of the Year 2024. En outre, le SUV électrique est en finale du World Car Award 2024, dont le vainqueur sera annoncé le 27 mars.
Aérodynamisme, design et capacités de chargement
Le nouveau vaisseau amiral de Kia a convaincu le jury de 75 journalistes automobiles par son aérodynamisme, son design et ses capacités de chargement. Cette année, 62 modèles étaient en lice dans cinq catégories pour l'Award Women's World Car of the Year. Le modèle gagnant a été déterminé par un processus d'évaluation complet comprenant des tests de conduite, des analyses détaillées et des études approfondies. Technologie 800 volts et 563 kilomètres d'autonomie
Comme le crossover électrique Kia EV6, ce modèle de 5,01 mètres de long est basé sur la plateforme de véhicule électrique dédiée E-GMP et offre un habitacle spacieux et modulable au confort proche de celui d'un salon. Avec une autonomie pouvant atteindre 563 kilomètres, l'EV9 est un bon compagnon pour les voyages en famille. D'autant plus que grâce à la technique de recharge rapide de 800 volts, il est possible de faire le plein d'électricité en 15 minutes dans des conditions idéales pour une autonomie allant jusqu'à 249 kilomètres. En ce qui concerne la propulsion, un modèle à traction arrière et 150 kW (204 ch) ou à traction intégrale et 283 kW (385 ch) est disponible.