Anniversaire : 125 anciens ont fêté les 125 ans de l'ACS

GRANDE PRESTIGE Pour le 125e anniversaire de l'Automobile Club de Suisse, 125 véhicules de différentes époques de l'histoire de l'automobile et de quatre régions du pays se sont réunis au Musée Suisse des Transports à Lucerne.

125 ans de l'ACS
Malgré les vents contraires constants de la société et de la politique, les voitures, qu'elles soient anciennes ou plus jeunes, jouissent d'une grande popularité en Suisse.

Avec cette rencontre, on a à Lucerne l'occasion unique de se faire une idée complète de ce bien culturel sur roues si apprécié. Par groupes de 25 à 30 véhicules, les témoins de l'époque à quatre roues se sont rendus en étoile à Lucerne, au Musée des transports, le centre de l'histoire de la mobilité. Pour couronner le tout, un voyage par les cols du Brünig et du Susten a été organisé jusqu'à Andermatt.

Une histoire automobile vécue

L'ACS, qui défend les intérêts des automobilistes et vit la passion automobile depuis 125 ans, a organisé ce Get-together des Young et Oldtimers pour son grand anniversaire. Le fait que 125 véhicules nés entre 1938 et 2003 se retrouvent en un même lieu est unique.

Avec son année de naissance 2003, une Maserati Spyder était le plus jeune véhicule du corso. Les 125 véhicules sont tous des témoins de l'histoire de l'automobile, ce qui a permis à de nombreux participants de se remémorer des souvenirs d'enfance.

Avec Synfuels, il y a un avenir

Les propriétaires de ces joyaux de l'automobile tiennent à pouvoir continuer à faire rouler leurs véhicules tout en respectant l'environnement. C'est pourquoi certains d'entre eux roulent déjà avec du carburant synthétique, qui est pratiquement exempt de CO2-peut être neutre. Synfuel est le carburant avec lequel les voitures anciennes pourront continuer à rouler sans problème sur nos routes à l'avenir. Des détails intéressants sur ce thème ont été donnés sur le stand de Horag Future Energy, un pionnier dans ce domaine, qui propose le carburant synthétique P1.

acs.ch

(Visité 364 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet