Jasmin Preisig fait un bond dans le top ten
VOITURES DE TOURNAGE Au milieu de l'été, Jasmin Preisig a elle aussi vécu un moment fort. Sur le Nürburgring, elle a terminé 10e du championnat allemand TCR au volant de son Opel Astra. Jeffrey Schmidt est quant à lui monté sur la troisième marche du podium de l'ADAC GT Masters. En sport automobile, les deux premiers week-ends d'août ont été plutôt calmes en Europe. Comme la Formule 1 [...]

En sport automobile, les deux premiers week-ends d'août ont été plutôt calmes en Europe. A l'instar de la Formule 1, de nombreux autres championnats accordent à leurs participants (et aussi aux journalistes...) une courte pause estivale. La seule exception a été l'ADAC avec le GT Masters et le TCR Germany du 4 au 6 août sur le Nürburgring.
Le plus performant des huit Suisses en GT3 a été Jeffrey Schmidt. Lors de la course d'une heure du dimanche, le pilote de Liestal a pris la troisième place avec son partenaire Christopher Haase dans l'Audi R8 LMS de Land Motorsport. Il s'agit du deuxième podium consécutif pour le Suisse en pleine ascension, après la deuxième place à Zandvoort.
Patric Niederhauser a vécu son meilleur week-end GT jusqu'à présent en terminant quatrième et cinquième au volant d'une autre Audi R8 d'Aust Motorsport. Lors des deux manches, le Bernois a en outre aidé son jeune coéquipier allemand Dennis Marschall à se classer deuxième et troisième dans le classement junior, ce qui lui a permis de monter deux fois sur le podium.

Forte performance de Jasmin Preisig
Parmi les huit Suisses engagés dans l'ADAC TCR Germany, Jasmin Preisig a fait la plus forte impression. 13e parmi 38 ( !) hommes, elle n'a manqué l'entrée dans le top 12 des qualifications que pour un centième de seconde au volant de son Opel Astra TCR.
Après avoir perdu trois positions lors de la première course, l'Appenzelloise en a regagné autant lors de la seconde. Ainsi, la pilote de course soutenue par Opel Scheiz a réussi à se hisser pour la première fois dans le top ten en se classant dixième, juste derrière son compatriote Fabian Danz sur une Seat Leon TCR. Auparavant, Preisig s'était classée pour la première fois dans les points en 19e position lors de la course 2 sur le Red Bull Ring.
Jasmin Preisig : "Après avoir atteint ce premier objectif de la saison en Autriche, un classement dans le top 10 était mon grand souhait, d'autant plus que le Nürburgring est déjà mon circuit préféré depuis le VLN. C'est certainement mon résultat le plus précieux à ce jour".

Comme Danz et Preisig, Pascal Eberle s'est classé deux fois dans les points avec sa Seat Leon TCR, en 13e et 12e position. Eberle, dixième, est le Suisse le mieux placé au championnat, devant Florian Thoma sur VW Golf, qui avait assuré le seul succès suisse jusqu'ici lors de la course 2 en avril à Oschersleben, en Allemagne, lors de l'ouverture de la saison.
Le champion ETCC Kris Richard (Hona Civic) et Ronny Jost (Seat Leon), qui avait terminé une fois troisième lors de la finale 2016 à Hockenheim, ont été jusqu'à présent largement battus en dessous de leur valeur en raison de nombreux incidents dont ils ne sont pas responsables.
Les deux derniers week-ends ADAC-Motorsport avec GT Masters et TCR Germany auront lieu mi-septembre sur le Sachsenring et du 22 au 24 septembre à Hockenheim.