Jaguar : record avec un bateau de course électrique (vidéo)

DE L'ASPHALT À L'EAU jaguar a établi de nouveaux records de vitesse en Angleterre avec un bateau de course propulsé par une batterie électrique. Quatre jours plus tôt, Mitch Evans avait offert à l'équipe de course britannique sa première pole position en Formule E à Zurich. Sur le Coniston Water, dans le Lake District, au nord de l'Angleterre, le Jaguar Vector V20E a atteint le 14 juin une vitesse suffisante pour établir le nouveau record [...].

La Jaguar Vector V20E a filé sur l'eau à plus de 142 km/h de moyenne (photo : Jaguar).

Sur le Coniston Water, dans le Lake District au nord de l'Angleterre, la Jaguar Vector V20E a atteint le 14 juin une vitesse de 142,573 km/h, valable pour le nouveau record. Cette moyenne dans les deux directions est supérieure de près de 20 km/h au précédent record établi en 2008.

Le bateau de course électrique est une construction commune de Jaguar Vector et de Williams Advanced Engineering, le partenaire technologique de Jaguar Racing. Peter Dredge, cofondateur de Jaguar Vector et directeur technique, était à la barre.

Depuis octobre 2017, Jaguar est le partenaire titre exclusif de Vector. Ensemble, ils veulent maintenant partir à la conquête de nouveaux records mondiaux et nationaux au cours des 18 prochains mois.

La vidéo suivante donne une impression de la réussite de ce record.

 

Quand la première victoire en Formule E aura-t-elle lieu ?
Depuis fin 2016, Panasonic Jaguar Racing participe au championnat de Formule E de la FIA sur l'asphalte. Dès le début de la deuxième saison seulement, Mitch Evans a obtenu la troisième place lors de la deuxième course de Hong Kong en décembre 2017 avec la Jaguar I-Type 2.

Le 10 juin, lors du Zurich E-Prix, le Néo-Zélandais a offert à l'équipe encore jeune sa première pole position. Lors de la course, Evans s'est maintenu en tête pendant 17 tours avant que le futur vainqueur, Lucas di Grassi, ne lui ravisse cette place au volant de l'Audi e-tron FE04.

Lors des qualifications du Zurich E-Prix, Mitch Evans a surfé sur la piste du port d'Enge avec le meilleur temps. La photo montre la sortie de la chicane sur la Alfred-Escher-Strasse (photo : Jaguar).

Evans a ensuite perdu la deuxième place possible sur le podium pour Jaguar Racing à cause d'une pénalité de passage par les stands. Evans a franchi la ligne d'arrivée en huitième position.

À la fin de l'année, Jaguar étend son engagement dans la course électrique à l'I-Pace eTrophy. Il s'agit de la première coupe de marque à se dérouler dans le cadre de la cinquième saison interannuelle de Formule E 2018/19.

Nouvelle génération de deux voitures de course électriques : la voiture de course Gen2 pour la Formule E 2018/19 et la Jaguar iPace eTrophy pour la Coupe des marques.

media.jaguarracing.com

 

 

(Visité 115 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet