Jaguar Land Rover : l'IA protège la chaîne d'approvisionnement
NOUVELLE TECHNOLOGIE Le constructeur automobile britannique Jaguar Land Rover mise sur les capacités de l'intelligence artificielle pour protéger et renforcer sa chaîne d'approvisionnement. Pour ce faire, JLR veut collaborer avec Everstream Analytics.
Jaguar Land Rover (JLR) a annoncé une nouvelle collaboration avec Everstream Analytics. L'expert en cartographie de la chaîne d'approvisionnement et en analyse des risques, leader du secteur, intégrera l'intelligence artificielle (IA) dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement de JLR. Grâce à cette nouvelle technologie, JLR pourra surveiller sa chaîne d'approvisionnement en temps réel. Cela devrait permettre d'éviter à l'avenir des problèmes de livraison globaux et de protéger la production des véhicules.
Une stratégie globale
Grâce à une combinaison d'IA et d'intuition humaine, les données sont analysées afin de représenter sur une carte du monde les événements émergents tels que les catastrophes naturelles, les grèves, les violations de la protection des données et les problèmes d'exportation. JLR est alors averti des conséquences possibles sur sa chaîne d'approvisionnement. Le constructeur automobile introduit la technologie Everstream dans le cadre d'une stratégie plus large. Elle vise à créer un écosystème d'approvisionnement numérique qui offre une transparence et une sécurité de bout en bout.
Partenariat à long terme
Barbara Bergmeier, Executive Director Industrial Operations JLR, explique : "Dans le cadre de notre stratégie Re-imagine, nous construisons pour le secteur Industrial Operations un écosystème Digital First fiable, composé de technologies avancées et de partenariats stratégiques à long terme, qui nous permet d'avoir une vision de bout en bout des crises mondiales".
Une nouvelle chaîne de valeur est maintenant en cours de développement autour de la prochaine génération de véhicules électriques de luxe.
Croissance au troisième trimestre
La pandémie mondiale et la crise des semi-conducteurs ont provoqué d'énormes perturbations dans la chaîne d'approvisionnement de l'industrie automobile. Grâce au travail des équipes responsables de la sécurité d'approvisionnement, JLR a surmonté cette phase et enregistre à nouveau une croissance trimestrielle de la production et des volumes de gros depuis le troisième trimestre de l'exercice 2023.