Jaguar F-Type avec nouveau moteur turbo à essence
JAGUAR Pour l'année modèle 2018, la Jaguar F-TYPE sera équipée d'un nouveau moteur quatre cylindres turbo-essence de 221 kW/300 ch issu de la famille Ingenium. Il s'agit du moteur quatre cylindres de série le plus puissant de l'histoire de Jaguar. Il a été présenté en première mondiale à la mi-avril au Salon international de l'automobile de New York et peut être commandé dès maintenant. Avec ce puissant modèle d'entrée de gamme (à partir de 63'600 francs), la gamme [...].
Elle a été présentée en première mondiale à la mi-avril au New York International Auto Show et peut être commandée dès maintenant. Avec ce puissant modèle d'entrée de gamme (à partir de 63'600 francs), l'offre de la voiture de sport à deux places comprend désormais six motorisations différentes - du nouveau quatre cylindres turbo à essence aux variantes V6 avec compresseur, en passant par la voiture de sport tous temps F-TYPE SVR, capable d'atteindre 322 km/h, avec un groupe V8 de 5,0 litres.
Une F-TYPE au caractère propre et inimitable
Les performances le prouvent à elles seules : L'accélération de 0 à 100 km/h est réalisée en 5,7 secondes ; la vitesse maximale est indiquée à 249 km/h. Le couple de 400 Nm est disponible dès 1500 tours de vilebrequin. Associé à la boîte automatique sportive à huit rapports, cela garantit des réactions spontanées aux sollicitations de l'accélérateur sur toute la plage de régime.
Consommation considérablement réduite
Par rapport à la F-TYPE V6 suralimentée de 250 kW/340 ch, le constructeur annonce une réduction de la consommation de plus de 16 pour cent, tandis que les émissions combinées de CO2 en cycle européen NEDC sont ramenées à 163 g/km. Grâce à un concentré de haute technologie, Jaguar est parvenue à tirer du moteur Ingenium un maximum de puissance tout en conservant une efficacité maximale. Le système de commande des soupapes électrohydraulique intégré dans la culasse joue un rôle clé. Grâce à des algorithmes de contrôle développés et brevetés par Jaguar, il est possible de faire varier la levée des soupapes d'admission sur toute la plage de régime. Ainsi, la puissance disponible est toujours plus que suffisante, avec en contrepartie une réduction de la consommation et des émissions.
Pas de perte de qualité
L'introduction d'un moteur quatre cylindres ne signifie pas une diminution des qualités acoustiques de la F-TYPE. Jaguar n'a pas fait de compromis sur ce point et équipe déjà tous les modèles d'entrée de gamme d'un système d'échappement sport actif minutieusement réglé. Pour une expérience de conduite encore plus intense, les versions R-Dynamic disposent d'un bouton sur la console centrale qui permet de commander manuellement les clapets de la ligne d'échappement. Le design primé de la F-TYPE est encore plus puissant avec des pare-chocs légèrement modifiés et des phares entièrement à LED.
Design retravaillé et différencié
Les designers ont également créé une plus grande différenciation entre les différents modèles de la gamme grâce à des détails légèrement différents. À l'arrière, le modèle à quatre cylindres se distingue des modèles V6 et V8 par un seul embout d'échappement. Une Jaguar F-TYPE à six cylindres est reconnaissable à son système à double sortie centrale, tandis que les dérivés F-TYPE R et SVR sont équipés de systèmes à quatre sorties avec deux extrémités d'échappement extérieures. Des jantes en alliage léger de 18 pouces, déjà montées en usine, améliorent également l'agilité et le confort de roulement du dernier-né de la gamme.
Systèmes d'aide à la conduite de série
L'actuelle F-TYPE millésime 2018 offre un nombre accru de systèmes d'aide à la conduite, dont beaucoup sont commandés par une caméra stéréo. La nouvelle F-TYPE quatre cylindres partage son ADN dynamique avec les modèles V6 et V8. Grâce au moteur Ingenium et au nouveau châssis, elle devient la plus légère et la plus agile de la gamme.