Jaguar : Essai glacial avec I-Pace eTrophy 🎥

ARCTIQUE La Jaguar I-Pace eTrophy n'est pas seulement rapide sur circuit, elle est aussi robuste par un froid glacial. C'est ce qu'a prouvé un test au cercle polaire. Dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2018/19 de Formule E, en décembre dernier, la Jaguar I-Pace eTrophy a fait sa première apparition lors de la première coupe de marque électrique dans la chaude Arabie saoudite. Elle a prouvé qu'elle fonctionnait aussi par des températures glaciales [...].

Dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2018/19 de Formule E, en décembre dernier, la Jaguar I-Pace eTrophy a fait ses débuts lors de la première coupe de marque électrique dans la chaude Arabie saoudite. Un test effectué sur le circuit d'essai de Jaguar Land Rover à Arjeplog, en Suède, a prouvé qu'elle fonctionnait également par des températures glaciales.

Là où les clients de la Jaguar Land Rover Ice Academy font des expériences extrêmes par un froid glacial, le pilote d'usine Jaguar Nelson Piquet jr. s'est mis au volant d'une I-Pace eTrophy. Le thermomètre indiquait 40 degrés en dessous de zéro - dix degrés de froid de plus que ce qui est encore acceptable pour les véhicules électriques traditionnels.

Test réussi
La propulsion électrique et le système de batterie de la voiture de course électrique - le même que celui de la I-Pace de série - ont fonctionné sans problème, tout comme la station de recharge rapide Terra 53 50kW d'ABB installée à l'extérieur. Piquet s'en est donné à cœur joie, comme le montre la vidéo.

Nelson Piquet : "Faire des tours sur un lac gelé et voir les performances de cette voiture de course dans des conditions extrêmes, je ne l'oublierai jamais".

jaguar.ch

jaguarracing.com

 

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