Italo-Design : Collezione Lopresto à Kuzern
Il est difficile de faire plus beau L'Italie est considérée à juste titre comme un haut lieu du design. Le Musée des Transports de Lucerne présente un extrait particulier de son histoire dans l'exposition "Italo-Design 1968 à 1978". Près d'une douzaine de véhicules rares de la "Collezione Lopresto" sont exposés. Types de prototypes sur la base d'Alfa Romeo Sont exposés, entre autres, le prototype [...].
Types de prototypes sur la base d'Alfa Romeo
On y trouve notamment le prototype de l'Alfa Romeo Alfasud Sprint, une alternative à la future Alfa Romeo Alfetta GT Coupé, la Lancia Flavia 2000 Super Sport Zagato, la Lancia Flamninia Marica de Ghia, l'Autobianchi A112 Giovane de Pininfarina, la De Tomaso Pantera 7X de Ghia, la Lancia Sbilio de Bertone et le Fiat 850 T Visitors Bus de Bertone. Une Zagato Zele et une Vespa sont également exposées, ainsi que des objets de design sélectionnés de l'époque. En outre, la célèbre Alfa Romeo Giulietta SZ "Coda Tronca" de 1961 peut être admirée en tant que prototype restauré d'un seul côté, qui a reçu des prix internationaux.
Véhicules rares de production italienne
L'exposition spéciale peut être visitée jusqu'à nouvel ordre au Musée des Transports de Lucerne, dans le hall des voitures. Il s'agit certainement d'une exposition peu courante, mais qui vaut la peine d'être vue, car ces voitures exclusives ne sont que très rarement exposées au public et encore plus rarement en Suisse. Pour plus d'informations, consultez le site web du Musée des Transports.
Texte et photos : Daniel Reinhard