Initiative : Pour un financement équitable des transports
Dans les villes et les agglomérations, les embouteillages sont de plus en plus fréquents. Bien que les usagers de la route paient chaque année plus de 9 milliards d'euros. Ils paient des impôts, des taxes et des redevances, mais ils n'avancent pas. Les politiques freinent des quatre fers : l'argent manque pour les routes. C'est pourquoi ils veulent augmenter le prix de l'essence. Pourtant, l'argent existe - il suffit de l'utiliser correctement ! Les [...]
L'initiative "Pour un financement équitable des transports" demande que les taxes des usagers de la route soient à l'avenir utilisées de manière ciblée pour l'infrastructure routière. Aujourd'hui, la moitié du produit de l'impôt sur les huiles minérales se perd dans la caisse générale de la Confédération. Une grande partie des taxes routières est détournée de son but. La Confédération prélève environ 83 centimes d'impôts sur chaque litre d'essence, soit environ 60 % du prix actuel de l'essence. A l'avenir, la totalité des recettes de l'impôt sur les huiles minérales doit être utilisée pour l'infrastructure routière. Cela représente chaque année environ 1,5 milliard de francs supplémentaires. Cela représente 1,5 milliard de francs supplémentaires.
La route est le principal vecteur de transport
Plus de 75 pour cent du trafic de personnes et 60 pour cent du trafic de marchandises s'effectuent par la route. Tous les usagers de la route ont besoin d'un trafic fluide et de routes sûres. Les cantons, les communes et les transports publics profitent ainsi eux aussi d'un financement équitable des transports.
L'initiative "Pour un financement équitable des transports" garantit que les moyens financiers nécessaires à l'élimination des goulets d'étranglement, à l'entretien ainsi qu'à la construction de routes de contournement et d'accès importantes soient correctement utilisés. Tout le monde profite de l'initiative - du piéton au chauffeur de camion !
C'est pourquoi OUI le 5 juin à l'initiative "Pour un financement équitable des transports" !
Pour plus d'informations, cliquez ici :
www.faire-verkehrsfinanzierung.ch
Photo : www.faire-verkehrsfinanzierung.ch