IAA 2021 : Schaeffler lance le joystick 🎥

FUTUR Au salon IAA Mobility (du 7 au 12 septembre) à Munich, Schaeffler Paravan Technologie présente la troisième génération de son système Steer-by-Wire. "Space Drive 3 Add-On" est une technologie clé pour la conduite autonome. Dans le domaine des systèmes mécatroniques, Schaeffler présente pour la première fois un Hand Wheel Actuator avec module de retour d'effort ainsi que la direction mécatronique de l'essieu arrière pour plus de sécurité et de confort de conduite. [...]

Dans le domaine des systèmes mécatroniques, Schaeffler présente pour la première fois un Hand Wheel Actuator avec module de retour d'effort ainsi que la direction mécatronique de l'essieu arrière pour plus de sécurité et de confort de conduite.

Commandes de direction avec signaux électroniques
Space Drive transmet les ordres de conduite et de direction sous forme de signaux électroniques directement aux roues via un câble. Issue de la mobilité des personnes handicapées, cette technologie dispose d'une homologation routière, a déjà été utilisée avec succès sur le terrain avec plus d'un milliard de kilomètres parcourus et est également développée en compétition dans des conditions extrêmes.

Manettes de jeu
Comment se déplacer dans Munich avec un joystick, c'est ce que montre la technologie Schaeffler au salon IAA de Munich.

Des actionneurs mécatroniques à la place du volant
Pour la première fois, Schaeffler présente également un Hand Wheel Actuator avec module Force Feedback, qui remplace le volant classique avec colonne de direction mécanique par des actionneurs mécatroniques.

Cela permet d'optimiser l'espace de montage et de créer des concepts d'habitacle entièrement nouveaux - par exemple en rangeant le volant dans la console, ce qui jouera un rôle important notamment pour la conduite (semi-)autonome.

De plus, le système permet de supprimer les perturbations indésirables, comme les chocs de la route, et de réaliser de nouvelles fonctions de dynamique de conduite grâce à un rapport de direction variable.

Tests effectués par des pilotes de développement connus
Depuis 2019, le système Space Drive avec un joystick est autorisé par la Fédération allemande du sport automobile et, depuis 2021, il est fermement ancré dans le règlement du DTM. Dans cet environnement, les supports technologiques Schaeffler Paravan sont testés par des pilotes de développement connus, notamment depuis 2019 par Markus Winkelhock, Bernd Schneider, Timo Glock ou, en rallye - où les contraintes sont encore bien plus élevées - par l'ex-champion d'Europe Armin Schwarz.

schaeffler.fr
iaa.fr

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