IAA 2021 : Porsche électrifie le sport client 🎥
FUTUR Au salon IAA de Munich (du 7 au 12 septembre), Porsche donne un aperçu de l'avenir automobile. L'étude Mission R allie une technologie avancée, des matériaux durables et, surtout, la passion de la course automobile. La Mission R atteint le niveau de performance de la Porsche 911 GT3 Cup. La Mission R, véhicule de compétition plat à propulsion purement électrique, montre, outre [...]
La Mission R atteint le niveau de performance de la Porsche 911 GT3 Cup.
La voiture de compétition Mission R, plate et entièrement électrique, présente, outre de nouvelles influences en matière de design, les lignes caractéristiques des voitures de sport de Zuffenhausen. Les moteurs électriques nouvellement développés développent jusqu'à 800 kW (1088 ch) en mode de qualification.
La capacité de la batterie d'environ 80 kWh et l'ingénieux système de récupération permettent des courses de sprint sans perte de puissance.
Prochaine grande étape pour l'électromobilité
Oliver Blume, président du directoire de Porsche AG : "En plus de notre engagement dans le championnat du monde de Formule E, nous franchissons maintenant la prochaine grande étape en matière d'électromobilité. Cette étude conceptuelle représente notre vision du sport automobile client entièrement électrique".
Plus de 30 trophées de marque sont régulièrement au départ dans le monde entier
Le sport automobile client jouit d'une grande importance chez Porsche. Depuis le lancement de la Porsche Carrera Cup Deutschland il y a 31 ans, le constructeur de voitures de sport a produit et livré plus de 4400 unités des véhicules de la Coupe. Trente coupes de marque ont lieu dans le monde entier sur la base de ces voitures de course.
La Mission R à quatre roues motrices accélère de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes et sa vitesse maximale dépasse les 300 km/h. Sur circuit, elle atteint les mêmes temps au tour que l'actuelle 911 GT3 Cup.
Grâce à des moteurs électriques et des cellules de batterie de conception nouvelle, le concept-car fournit une puissance constante de 500 kW (680 ch) en mode course - sans que la puissance de la batterie ne diminue en raison des conditions thermiques.
Carrosserie en plastique renforcé de fibres naturelles
Grâce à la technologie 900 volts et au Porsche Turbo Charging, il suffit d'une pause d'un bon quart d'heure en course pour que la batterie se recharge de 5 à 80 %. La charge peut atteindre 340 kW.
Avec le projet Mission R, Porsche rapproche comme jamais auparavant la course réelle et la course virtuelle, car la cellule de conduite, construite de manière modulaire sous forme de monocoque, convient également, dans la même version, comme simulateur de sport électronique.
La carrosserie de la Mission R est en grande partie constituée de plastique renforcé par des fibres naturelles, et la structure de sécurité en composite de fibres de carbone allie un potentiel de protection élevé à un faible poids. La voiture mesure 4326 millimètres de long, 1990 millimètres de large et 1190 millimètres de haut.