IAA 2021 : Otokar présente un e-bus pour la ville

DURABLE Le constructeur de bus turc Otokar fait un pas de plus vers un avenir sans émissions avec un bus de passagers de douze mètres de long. L'entreprise mise sur les batteries du fabricant Webasto. Otokar et Webasto présenteront le nouveau bus à l'IAA Mobility de Munich (du 7 au 12 septembre). Le bus urbain peut accueillir plus de 100 passagers. La capacité maximale [...]

E-bus Otokar
Pionnier dans la fabrication de bus électriques en Turquie, Otokar élargit sa gamme de produits avec le e-Kent C.

Otokar et Webasto présenteront le nouveau bus à l'IAA Mobility de Munich (du 7 au 12 septembre). Le bus urbain peut accueillir plus de 100 passagers. Sa puissance maximale est de 340 kilowatts (455 ch) et son couple maximal de 40 000 newton-mètres.

Modules de batterie sur le toit et à l'arrière
Les batteries qui alimentent le bus sont des batteries lithium-nickel-manganèse-oxyde de cobalt de 35 kilowattheures chacune. Il est possible d'installer jusqu'à dix batteries. Les modules de batteries sont placés sur le toit et à l'arrière du bus.

Ainsi, le centre de gravité ne se déplace pas trop vers le haut et les batteries arrière améliorent la traction grâce à leur poids.

Recharger de 0 à 100 pour cent en quatre heures
L'autonomie est de plus de 300 kilomètres, selon le terrain et le profil d'utilisation. Otokar prévoit une utilisation de la batterie pendant dix ans ou 3000 cycles de charge.

Le freinage permet de récupérer jusqu'à 20 pour cent de l'énergie consommée. Otokar prévoit une utilisation de la batterie pendant dix ans ou 3000 cycles de charge.

otokar.com
iaa.fr

(Visité 251 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet