IAA 2021 : Mercedes mise sur l'expérience

NOUVELLES VOIES Une rencontre plutôt qu'une simple présentation. Mercedes-Benz poursuit systématiquement sa présence de marque axée sur l'expérience lors des salons. Lors de l'IAA Mobility à Munich, la marque exploite toutes les possibilités offertes par le nouveau concept. Avec des univers thématiques et événementiels variés au cœur de la ville, sur la Blue Lane et dans le hall d'exposition, le constructeur automobile fait de sa transformation [...].

Expérience Mercedes
L'espace de découverte en open space est placé sous le signe de la stratégie commerciale durable de Mercedes-Benz.

Jusqu'au 12 septembre, le constructeur automobile fait vivre de manière émotionnelle sa transformation vers un avenir sans émissions, durable et numérique grâce à des thèmes et des expériences variés au cœur de la ville, sur la Blue Lane et dans le hall d'exposition. Le message central est "Lead in Electric".

Mercedes-Benz présente toute la gamme de son portefeuille actuel et futur d'électromobilité. Sept des dix premières sont des modèles purement électriques. Cela montre clairement comment l'électrification continue à prendre de l'ampleur, toutes marques confondues.

Expérience de marque transversale et espace artistique
L'espace de découverte en open space sur l'Odeonsplatz, au centre-ville, est placé sous le signe de la stratégie commerciale durable de Mercedes-Benz et va au-delà des thèmes purement automobiles.

Il combine la présentation de véhicules électriques actuels et futurs avec une exposition sur des thèmes de durabilité, une œuvre d'art et une scène musicale en soirée. L'open space est accessible gratuitement à toutes les personnes intéressées.

Thèmes de durabilité de la stratégie commerciale
La plaque pliée au-dessus de la surface de base forme un toit accessible. Il est végétalisé comme un parc et invite à la promenade. Le parcours dans cette ambiance paysagère est accompagné d'une "voie verte".

Sur celle-ci, des thèmes de durabilité de la stratégie commerciale de Mercedes-Benz sont communiqués de manière en partie ludique. Il s'agit par exemple de la neutralité en matière de CO₂, de la préservation des ressources et du recyclage.

Sculpture en fibres high-tech recyclables
La sculpture "Earthtime 1.26 Munich" de l'artiste américaine Janet Echelman est suspendue au-dessus du paysage du parc. Cette œuvre d'art de 24 mètres sur 21 se modifie en permanence sous l'effet des forces de la nature et symbolise la dynamique de notre écosystème.

La sculpture est composée de fibres high-tech recyclables, tressées comme un filet de pêche. Le vent, la pluie et la lumière transforment constamment la forme et la couleur du filet.

Dans l'obscurité, des lumières LED colorées font briller les formes fluides en mouvement. L'œuvre d'art est à découvrir jusqu'à début octobre 2021 (galerie ci-dessus).

Nouveautés sur le stand de la foire de Munich
Au centre du stand se trouvent quelques-uns des nouveaux véhicules phares. Outre les nouveautés tout électriques EQE (galerie en bas à gauche) et Mercedes-AMG EQS (galerie en bas au centre), il s'agit d'autres modèles qui feront leur première apparition à l'IAA - par exemple la première hybride performance d'Affalterbach, la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance ainsi que la Classe C All .

Une installation de surfaces graphiques et médiatiques, associée à une mise en scène sonore et lumineuse, constitue le cadre de sa présentation. La Classe G et, pour la première fois, la nouvelle S 680 Guard 4Matic sont exposées dans un espace exclusif à l'étage supérieur (galerie en bas à droite).

40 véhicules sont disponibles pour des essais
La Blue Lane est le moyen le plus rapide de découvrir la conduite électrique et de s'enthousiasmer pour la mobilité climatiquement neutre. Quarante véhicules seront disponibles pour des essais sur le trajet entre le parc des expositions et le centre-ville.

Grâce à sa propre expérience de conduite et à des entretiens avec des experts, Mercedes-Benz veut montrer aux visiteurs de l'IAA ce qui est déjà possible aujourd'hui dans le domaine de l'électromobilité.

Drive Pilot et Intelligent Park Pilot en action
En outre, la marque fait découvrir au grand public le thème d'avenir de la conduite automatisée. Sur la Blue Lane, il est possible d'effectuer des trajets partiellement ou hautement automatisés avec le Drive Pilot dans l'EQS, en fonction des conditions météorologiques et du volume de trafic.

Dans le parking du salon, Mercedes-Benz démontre comment la Classe S peut se garer et sortir du parking de manière entièrement automatisée et sans conducteur grâce au système Intelligent Park Pilot. L'avenir commence à Munich

mercedes-benz.ch
iaa.fr

(Visité 481 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet