IAA 2021 : Kia présente le nouveau Sportage
DURABLE Au salon IAA de Munich (du 7 au 12 septembre), Kia présente la première version européenne spécifique au marché du Sportage. La série de modèles entièrement renouvelée comprend une version à propulsion hybride plug-in. Lors du développement du nouveau Sportage, Kia a tenu compte des conditions d'utilisation et des exigences spécifiques des clients européens. Ainsi, l'empattement a été augmenté et les dimensions de la carrosserie et les proportions adaptées aux conditions européennes [...].
Lors du développement du nouveau Sportage, Kia a tenu compte des conditions d'utilisation et des exigences spécifiques des clients européens. Ainsi, l'empattement a été augmenté et les dimensions et proportions de la carrosserie ont été adaptées aux conditions européennes. C'est pourquoi la capacité de chargement ainsi que l'espace aux épaules et aux jambes sont désormais nettement supérieurs à ceux du modèle précédent.
Première offre en hybride rechargeable
Le Sportage européen est disponible avec des moteurs à essence ultramodernes ou, pour la première fois, en version hybride rechargeable. La version PHEV associe le moteur essence turbo de 1,6 litre à un moteur électrique à aimant permanent de 66,9 kW et à une batterie lithium-ion polymère de 13,8 kWh. Cette chaîne cinématique fournit une puissance système de 195 kW (265 ch). Dans le modèle HEV, le moteur à essence est couplé à un moteur électrique de 44,2 kW et à une batterie de 1,49 kWh, ce qui donne une puissance système de 169 kW (230 ch). Les variantes de puissance 150 ou 180 ch sont disponibles en tant que Mildhybride (MHEV). Une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports est fournie de série, mais une boîte manuelle à 6 rapports est également disponible.
Entraînement coptimal automatique dans chaque environnement
Pour la première fois sur la cinquième génération, le mode Terrain est utilisé. Cette fonction, développée pour les amateurs de tout-terrain, adapte automatiquement les réglages du véhicule afin d'offrir une traction et une dynamique de conduite optimales sur tous les terrains. Le réglage électronique du châssis garantit également toujours un confort optimal et une grande sécurité. La traction intégrale garantit que la puissance du moteur est répartie de manière optimale sur les essieux. Selon les spécifications et le modèle, le Spotage est monté sur des roues de 17, 18 ou 19 pouces.
Les visiteurs trouveront Kia sur l'Odeonsplatz. Le lancement sur le marché suisse est prévu pour début 2022, aucune indication de prix n'est encore disponible.