IAA 2021 : la Hyundai Ioniq 5 sera un robot-taxi

CONDUITE AUTONOME Le Robotaxi entièrement électrique, basé sur la Ioniq 5, est le premier véhicule utilitaire des partenaires Motional et Hyundai. Il sera utilisé à partir de 2023 dans le cadre du service Ride-Hailing sans chauffeur. Motional, un spécialiste de la conduite autonome, et Hyundai ont présenté le robot-taxi basé sur la Ioniq 5. Basé sur la Hyundai Ioniq 5 entièrement électrique, il correspond [...].

Hyundai Ioniq 5
Le robot-taxi, basé sur une Ioniq 5, est reconnaissable au premier coup d'œil comme une voiture à conduite autonome.

Motional, un spécialiste de la conduite autonome, et Hyundai ont présenté le robot-taxi basé sur la Ioniq 5.

Basé sur la Hyundai Ioniq 5 entièrement électrique, le robot-taxi correspond au niveau d'automatisation 4, c'est-à-dire qu'il peut rouler en toute sécurité sans chauffeur. Motional prévoit de transporter des passagers avec le taxi automatisé à partir de 2023 dans le cadre d'un partenariat avec Lyft.

Le système comprend des processus d'apprentissage automatique
Les capteurs du véhicule sont facilement reconnaissables de l'extérieur. Le taxi est équipé de plus de 30 capteurs qui permettent une surveillance sûre à 360 degrés dans différentes situations de conduite, des images haute résolution et la détection d'objets à grande distance.

Le système comprend également des processus d'apprentissage automatique qui ont été appris sur la base de données saisies dans le monde réel et qui permettent au véhicule de maîtriser en toute sécurité des situations de conduite exigeantes.

Se détendre et discuter pendant le trajet
Basé sur l'Electric Global Modular Platform, l'intérieur de la Ioniq 5 Robotaxi offre beaucoup d'espace pour travailler, se détendre ou discuter pendant le trajet. De plus, une série d'interfaces permet aux passagers d'interagir avec le véhicule pendant le trajet.

Conçue dès le départ comme un véhicule sans chauffeur, la Ioniq 5 Robotaxi a été développée dans le cadre d'une collaboration entre Motional et Hyundai Motor Group. Les deux entreprises ont travaillé main dans la main pendant toute la phase de développement et ont apporté leur savoir-faire respectif : Motional dans le domaine de la conduite autonome et Hyundai dans la recherche et le développement ainsi que dans la production globale de véhicules.

Intégration du cerveau et du véhicule
Le résultat de ce développement en partenariat est une intégration parfaite du cerveau et de la carrosserie du véhicule. Les composants matériels et d'autonomie se combinent pour assurer un fonctionnement autonome sûr.

Les fonctions telles que la navigation, la direction, le freinage et l'alimentation en énergie sont conçues de manière redondante afin de garantir à tout moment une conduite sans problème. Motional et Hyundai présenteront le véhicule pour la première fois au public lors de l'IAA Mobility à Munich.

hyundai.ch

(Visité 295 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet