IAA 2021 : voici le Tavascan Extreme E

D'ici 2030, Cupra veut devenir une marque entièrement électrique - Seat proposera des véhicules à combustion et des hybrides. Dans l'usine de Zwickau, Cupra a entre-temps commencé la production de son premier modèle tout électrique, le Born. A l'occasion de l'inauguration du Cupra Garage sur l'Odeonsplatz à Munich (galerie en bas à gauche) et de la présentation de l'étude de petite voiture électrique Cupra UrbanRebel, Wayne [...]

Tavascan Extrême E
La Cupra Tavascan Extreme E se remarque immédiatement grâce à sa peinture distinctive. Un véritable accroche-regard.

A l'occasion de l'ouverture du Cupra Garage sur l'Odeonsplatz à Munich (galerie en bas à gauche) et de la présentation de l'étude de petite voiture électrique Cupra UrbanRebel, Wayne Griffiths (galerie en bas au centre), qui dirige Seat et Cupra, a déclaré : "Ce véhicule sera une Cupra parce que c'est la marque qui est actuellement orientée vers l'électrification. Pendant ce temps, Seat continuera à se concentrer sur les véhicules hybrides et les moteurs à combustion très efficaces".

La première Cupra 100% électrique est le Born
Notre ambition est de faire de Cupra une marque entièrement électrique d'ici 2030, explique Wayne Griffiths. Alors que le "tout électrique" peut en fait signifier aussi bien l'électrique à batterie que l'électrique à pile à combustible, dans le cas de la marque Cupra de VW, il est clair qu'il s'agit ici de propulsions purement à batterie.

Pierre angulaire stratégique de l'entreprise
Le Born (galerie en bas à gauche) devrait être suivi en 2024 par la Cupra Tavascan, puis en 2025 par la version de série du concept UrbanRebel. Selon le CEO de Cupra, la petite voiture électrique est justement "l'une des pierres angulaires stratégiques de l'entreprise" - après tout, la petite voiture électrique doit être fabriquée en même temps que la version de série de l'ID. Life sera construite en Espagne, dans l'usine de Martorell.

À partir de 2025, plus de 500 000 voitures électriques par an devraient y être produites pour différentes marques du groupe (AutoSprintCH a rapporté).

Indications sur le design du modèle de série
Lors de l'IAA Mobility 2021 à Munich (jusqu'au 12 septembre), Cupra a présenté une autre étude baptisée Tavascan, mais cette fois-ci la Tavascan Extreme E. Celle-ci s'inspire visuellement de la voiture de course Extreme E "Odyssey 21" d'Abt-Cupra.

Elle a surtout été développée à l'avant et à l'arrière et doit offrir des indices sur le langage de design du futur modèle de série Cupra Tavascan. La nouvelle étude va cependant dans une direction totalement différente.

Un sprint de 0 à 100 km/h en quatre secondes
La carrosserie redessinée du Tavascan Extreme E est dotée d'une peinture qui permettra sans aucun doute au concept-car de se distinguer lors des courses tout-terrain à venir, que ce soit dans l'Arctique, dans le désert, devant les glaciers ou au bord de la mer.

Le concept-car est équipé d'une batterie de 54 kWh placée derrière le cockpit afin d'obtenir une répartition équilibrée du poids. Il peut passer de 0 à 100 km/h en quatre secondes environ et répond ainsi aux prescriptions de la série de courses électriques.

cupraofficial.ch
iaa.fr

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