IAA 2021 : ce qui attend les visiteurs du salon

Tout est désormais clair L'association de l'industrie automobile profite du déménagement du salon international de l'automobile IAA de Francfort-sur-le-Main à Munich pour prendre un nouveau départ complet. Le concept est prêt. Le salon devrait avoir lieu l'année prochaine du 7 au 12 septembre. Le contrat avec Messe München couvre l'IAA pour les années 2021, 2023 ainsi que [...].

IAA
De nouvelles automobiles et des solutions de mobilité intelligentes seront présentées au salon IAA de Munich.

Le salon devrait avoir lieu l'année prochaine du 7 au 12 septembre. Le contrat avec Messe München comprend l'IAA pour les années 2021, 2023 ainsi qu'une option pour 2025.

Expérience de la foire dans toute la ville

Hildegard Müller, présidente de la Fédération de l'industrie automobile (VDA) : "Nous pourrons vivre l'IAA dans les halls d'exposition, sur les places du centre-ville et sur les axes de circulation importants. Les visiteurs doivent pouvoir saisir l'événement avec tous leurs sens et le vivre au sens propre du terme".

Le rendez-vous des innovateurs internationaux
Le contenu de l'IAA 2021 sera fortement axé sur les thèmes de la protection du climat et de la durabilité et proposera un mix de mobilité complet incluant les voitures particulières, les vélos et scooters électriques et l'intégration des transports publics.

L'événement doit devenir le point de rencontre des innovateurs de la Silicon Valley à l'Asie en passant par l'Europe.

Les succès du passé sont l'objectif
Avec ce nouveau départ, les organisateurs espèrent pouvoir renouer avec le succès du passé. Le salon international de l'automobile, qui se tient depuis 1951 à Francfort-sur-le-Main, s'était tenu pour la dernière fois en 2019 et avait fortement souffert de la baisse de fréquentation et des protestations.

Suffisamment d'espace pour que les marques puissent s'exprimer

Klaus Dittrich, président de la direction de la Foire de Munich : "Munich, avec sa renommée internationale et son ambiance unique, offre un cadre idéal pour le dialogue avec le grand public et suffisamment d'espace pour la mise en scène des marques, des contacts commerciaux précieux ainsi que l'expérience de toutes les formes de la mobilité future".

Tout cela constitue certainement un bémol pour les organisateurs du Geneva International Motor Show GIMS, qui ne présenteront probablement pas de nouveautés automobiles internationales avant 2022, en l'état actuel des choses.

Source : kfz-betrieb
iaa.fr

(Visité 476 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet