IAA 2021 : adieu au site de Francfort ?

UN NOUVEAU CONCEPT EST DEMANDÉ L'association de l'industrie automobile a reçu sept candidatures pour l'organisation du prochain salon IAA. Le site traditionnel de Francfort est désormais à l'ordre du jour. Outre le site actuel de Francfort-sur-le-Main, Berlin, Hambourg, Hanovre, Cologne et Munich ainsi que Stuttgart peuvent également s'imaginer être la ville hôte du salon de l'automobile à partir de 2021. Présentations en [...]

IAA
L'un des points forts du dernier salon IAA a été la présentation de l'Opel Corsa-e entièrement électrique.

Outre le site actuel de Francfort-sur-le-Main, Berlin, Hambourg, Hanovre, Cologne et Munich ainsi que Stuttgart peuvent également s'imaginer être la ville hôte du salon de l'automobile à partir de 2021.

Présentations de la semaine
Cette semaine, les candidats présenteront leurs concepts à l'association sectorielle lors d'une réunion non publique. Le comité directeur du VDA décidera ensuite avec qui les discussions doivent se poursuivre. L'annonce définitive concernant le futur site sera alors faite dans les prochains mois.

Mutation des activités de foire
L'automne dernier, le VDA, organisateur du Salon international de l'automobile, avait mis à disposition le site traditionnel de Francfort. Les raisons en sont les changements intervenus aussi bien dans la branche elle-même que dans les activités des constructeurs en matière de salons.

Le VDA estime donc qu'un nouveau concept de l'IAA est nécessaire, qui devrait impliquer davantage le public et mettre l'accent sur le caractère événementiel. Le contrat actuel avec le salon de Francfort pour les quatre dernières éditions a expiré à la fin de l'année dernière.

vda.fr

(Visité 145 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet